L’iPhone XS Max est déjà enterré, le Google Pixel 3 XL a « le meilleur écran de smartphone » selon DisplayMate

L’iPhone XS Max vient de se faire dégommer par le Google Pixel 3 XL. Selon DisplayMate, le dernier né de Google est équipé du « meilleur écran de smartphone » du marché. Le Pixel 3 XL enterre d’un pierre deux coups ses concurrents directs, l’iPhone XS Max d’Apple et le Galaxy Note 9 de Samsung. 

Souvenez-vous : en août dernier, DisplayMate, un laboratoire qui testent les écrans de smartphone, assurait le Galaxy Note 9 était équipé de l’écran plus innovant du marché. La phablette de Samsung surclassait le Galaxy S9, sorti début d’année. Fin septembre 2018, l’iPhone XS Max était sacré « meilleur écran de smartphone » par les mêmes spécialistes.

L’iPhone XS Max se fait dégommer par l’écran OLED du Google Pixel 3 XL

Le règne de l’immense dalle OLED de l’iPhone XS Max n’aura été que de courte durée. Selon DisplayMate, l’écran OLED de 6,3 pouces du Pixel 3 XL est désormais le meilleur du marché. « DisplayMate a testé en laboratoire l’écran OLED Google Pixel 3 XL, il écope de notre plus haute note A + et du prix DisplayMate du meilleur écran pour smartphone » écrit la firme sur Twitter. Un test plus complet de l’écran du Pixel 3 XL sera proposé le 15 octobre 2018, précise DisplayMate.

L’écran surmonté d’une épaisse encoche est fabriqué par LG, le principal rival de Samsung sur le marché des dalles OLED. Pour rappel, l’an dernier, l’écran du Pixel 2 XL avait souffert de plusieurs bugs d’affichage liés à la dalle OLED. Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL seront commercialisés en France le 2 novembre 2018. Pour en savoir plus, consultez notre dossier consacré au Google Pixel 3 XL.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 vs Pixel 3 : le comparatif

Quelles différences entre le Google Pixel 4 et le Google Pixel 3 ? Si vous vous intéressez au nouveau modèle, vous avez sans doute envie de savoir ce qu’il apporte de plus comparativement à son prédécesseur. Écran, capteurs photo, design…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

Pixel 4 : Google lancerait aussi une version 5G le 15 octobre 2019

Le Pixel 4 sera lancé en version standard, XL… et 5G. Contrairement à Apple, Google compte bien être le premier constructeur de smartphones américain à proposer un modèle compatible avec la technologie. Néanmoins, il ne serait pas encore entré en…

Le Google Pixel 4 a une batterie encore plus petite que le Pixel 3

Le Google Pixel 4 est visiblement alimenté par une batterie de 2800 mAh, révèle une fuite. C’est encore moins que les Pixel 3, dont l’autonomie n’était déjà pas le point fort. Au vu des fonctionnalités particulièrement énergivores intégrées, le smartphone…