Apple demande à ses fournisseurs de produire moins d’iPhone XR

L’iPhone XR se vendrait moins bien que prévu : Apple a demandé à ses fournisseurs de ralentir la production, selon le site Nikkei Asian. Une situation qui contraste avec celle de l’iPhone 8 dont la production s’accélère.

iphone xr apple demande à ses fournisseurs de baisser la production

L’iPhone XR officialisé en octobre 2018 ne rencontrerait pas le succès escompté, selon des informations transmises par le site Nikkei Asian qui cite des sources proches des fournisseurs de la pomme. Apple aurait en effet demandé à ses sous-traitants Pegatron et Foxconn de ralentir sa production, malgré l’entrée dans le dernier trimestre 2018, généralement propice à un pic des ventes.

iPhone XR : Apple demande à ses fournisseurs de ralentir la production

Foxconn dispose de 45 lignes de production dédiées à ce smartphone et peut monter à un maximum de 60 si Apple le désire. De son côté Pegatron « suspend ses projets de productions » en attendant de nouvelles instructions de la part de la firme. Ce qui semble être le résultat de ventes en berne peut surprendre, puisque les ventes des iPhone X et XS, par contraste, ont permis à la firme d’afficher un chiffre d’affaires record ce trimestre. Des smartphones pourtant beaucoup plus chers.  L’iPhone XS Max 512 Go à 1659 € serait ainsi celui qui se vend le mieux selon un autre analyste, Ming-Chi Kuo.

« La décision d’ajouter des commandes pour des modèles d’iPhone vieux d’un an tout en suspendant la production supplémentaire pour le dernier produit illustre le manque d’innovation d’Apple et son incapacité à motiver les consommateurs avec une telle stratégie de prix » affirme de son côté Nikkei Asian, qui ne prend pas de gants.

Entre juillet et septembre 2018, Apple a vendu 46 millions d’iPhone et augmenté considérablement ses revenus. Toutefois, les investisseurs ont sanctionné le titre en bourse sur fond de performances plus faibles qu’annoncées, et de la décision de la firme de ne plus publier les chiffres de ventes d’iPhone pourtant vitaux pour les investisseurs. De votre côté, préférez-vous l’iPhone XR ou l’iPhone 8 ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Apple annonce des résultats record au 3e trimestre, mais les ventes d’iPhone inquiètent

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…