iPhone XI : voici à quoi pourrait ressembler le mode sombre d’iOS 13

L’iPhone XI tournera sous iOS 13, la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. Et celui-ci devrait intégrer comme Android Q un mode sombre natif. Des rendus nous donnent un aperçu du résultat que cela pourrait donner. 

iphone xi ios13
Crédit : PhonArena

Nous vous rapportions à la fin du mois de janvier 2019 que celui qu’on appelle pour l’instant iPhone XI embarquera iOS 13 doté d’un mode sombre natif. Cela a donné des idées à PhonArena, qui a publié des rendus de ce à quoi pourrait bien ressembler le mobile avec cette fonctionnalité.

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre au programme

Les thèmes de nuit se sont multipliés sur nos applications au cours des derniers. Ils sont très populaires auprès du public, et pour cause : ils bénéficient de plusieurs avantages bien pratiques. Tout d’abord, en termes de confort, notamment quand il fait sombre. Nous sommes nombreux à utiliser notre smartphone de nuit dans notre lit avec la lumière éteinte par exemple, et un mode sombre permet un affichage qui ne soit pas agressif pour les yeux.

Autre argument, Google conseille le mode sombre pour économiser de la batterie. Pour n’importe quel type d’écran, projeter du noir est moins énergivore qu d’afficher du blanc. Pour les dalles OLED, le gain d’autonomie peut se révéler vraiment important. Dès 2020, tous les iPhone devraient d’ailleurs passer à l’OLED, même les modèles « entrée de gamme » type iPhone XR.

Lire aussi : Android Q : voici les premières images du mode sombre

Autrement, on remarque sur ces rendus un dispositif avec trois capteurs photo disposés d’une manière assez originale à l’arrière. Au moins un iPhone de 2019 est attendu avec un triple capteur. Celui-ci pourrait avoir droit à une batterie de 4000 mAh. Apple songe à remplacer le port Lightning par de l’USB-C, mais pourrait attendre 2020 pour ce faire.

iphone xi ios13
Crédit : PhonArena

iphone xi ios13
Crédit : PhonArena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…