iPhone X : les ventes dépassent les 60 millions d’unités avant la présentation des iPhone XS

 

L’iPhone X a été vendu à 60 millions d’exemplaires en seulement 10 mois selon le cabinet d’analyse Counterpoint, alors que la présentation des iPhone XS est désormais imminente. Cependant, c’est moins que l’iPhone 6, mais avec le prix élevé du dernier flagship d’Apple, le chiffre d’affaires réalisé sur une même période est identique. Les nouveaux smartphones de la pomme seront présentés ce soir, 12 septembre 2018, lors de la keynote.

iphone x 60 millions ventes

Selon une étude du cabinet d’analyse Counterpoint, comparant les ventes du dernier flagship de la pomme l’iPhone X avec celles de l’iPhone 6. Nous constatons que sur une période de 10 mois suivant la sortie de ses 2 smartphones, Apple a vendu 60 millions d’iPhone X contre 90 millions d’iPhone 6. Cela représente un chiffre d’affaires de près de 62 milliards de dollars au total pour chacun des modèles.

iPhone X : en 10 mois à peine Apple a vendu 60 millions d’exemplaires de son flagship

Ce n’est pas tout, l’étude de Counterpoint souligne également que l’iPhone X représente à lui seul plus de revenus que chacun des smartphones vendus par Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi au cours des 10 derniers mois. L’iPhone X représente le tiers des appareils vendus par le constructeur, mais comptabilise la moitié du chiffre d’affaires de la pomme durant cette même période de temps.

Plus de la moitié des iPhone X vendus l’ont été aux États-Unis et en Chine. Ce soir 12 septembre 2018, Apple va présenter les nouveaux iPhone édition 2018 lors de sa keynote. Counterpoint s’attend à ce que ces nouveaux smartphones fassent progresser davantage les revenus engrangés par Apple durant l’année à venir. Un modèle LCD plus « abordable » sera présenté ainsi que deux autres plus chers disposant d’un écran OLED. Nous couvrirons bien sûr l’événement à cette occasion. Pensez-vous qu’Apple rencontrera un succès identique avec ses nouveaux iPhone XS, iPhone 9 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…