iPhone X : tous les smartphones profiteront de son succès en 2018

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 14 min

Selon une étude, grâce à l’iPhone X l’industrie du mobile sera en nette progression en 2018, alors que ces deux dernières années la tendance s’était inversée. On dirait bien que le dernier flagship de la pomme redonne un sérieux coup de fouet. La raison principale étant liée à la sortie tardive de l’appareil et cela profitera à Apple. Tous les constructeurs ne seront pas logés à la même enseigne concernant cette croissance soudaine.

iphone x design

Apple rencontre des problèmes de production concernant son smartphone borderless, en effet l’iPhone X ne sera disponible qu’à 50 000 exemplaires, selon nos informations. Les aficionados de la firme de Cupertino qui l’attendent désespérément risquent bien d’avoir du mal à se le procurer lors de son lancement le 3 novembre. L’année de l’iPhone X ne sera probablement pas 2017 mais 2018 selon le cabinet Gartner qui prévoit une année exceptionnelle pour l’industrie du mobile portée principalement par l’appareil le plus ambitieux de la firme à la pomme.

iPhone X : l’industrie du mobile sera en progression en 2018 grâce au smartphone d’Apple

Entre juin et juillet 2017, le cabinet d’étude a sondé plus de 16 000 personnes résidant aux États-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Chine et en Inde. Il en ressort qu’en 2018 les ventes d’appareils mobiles seront en hausse de 2% par rapport à 2017. On parle de 1,9 milliard de mobiles qui seront livrés par les fabricants dans le courant de l’année 2018. Gartner indique que la grande star sera l’iPhone X qui profitera d’un grand succès dans des marchés clés comme l’Europe, l’Amérique du Nord ou encore la Chine. Apple peut déjà se frotter les mains à l’idée de vendre par palettes son onéreux flagship, rappelons que l’iPhone X est commercialisé en France à un tarif de 1159 euros.

La probable pénurie de l’iPhone X sera profitable à la pomme l’année prochaine. Le cabinet constate que les ventes d’iPhone 8 Plus sont au même niveau que l’iPhone 8. D’après les analystes, cela est un signe que la plupart des consommateurs attendent de mettre la main sur le flagship borderless. Néanmoins, il est bon de rappeler que l’iPhone 7 se vend mieux que l’iPhone 8 selon Keybanc Capital Markets.

iphone x vente

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…