iPhone X : son tarif est indécent pour près de 70% de nos lecteurs !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 23 min

L’annonce officielle de l’iPhone X c’était l’événement majeur de la semaine dernière, nous avons pu constater que son tarif était très élevé et nous souhaitions recueillir votre avis à ce sujet. Et sans grande surprise vous êtes une large majorité à vous avoir exprimé à ce sujet en indiquant que son prix était indécent. Néanmoins, pour près d’1 personne sur 10 son tarif se justifie, regardons les résultats en détail.

iphone x resultat sondage

Depuis que nous connaissons le prix très piquant de l’iPhone X, chez Phonandroid on se posait la question de savoir comment le percevez nos lecteurs. Bien que nous avions une petite idée de la chose, nous voulions savoir exactement votre ressenti par rapport à ce tarif qui dépasse largement les 1000 euros. Vous avez été très nombreux à vous manifester à travers Twitter et c’est le moment de voir les chiffres en détail, c’est parti.

Sondage iPhone X : pour une large majorité, son prix est indécent

La semaine dernière nous avons publié notre sondage iPhone X pour connaître votre avis sur son tarif et il y avait 4 propositions de réponses, il les vaut, c’est indécent, je préfère l’iPhone 8 et si vous croyez encore au père noël, j’attends que Tim me l’offre. Nous constatons que bon nombre d’entre vous ont gardé leur âme d’enfant puisque 21% y croient encore. Trêve de plaisanterie, pour 66% des sondés le prix de l’iPhone X est indécent et pour 9% seulement ce tarif se justifie. Dans un autre registre, seuls 4% souhaitent se tourner vers un iPhone 8.

Si l’on considère que la 4e réponse est équivalente à la seconde, nous avons donc près de 9 personnes sur 10 qui trouvent ce tarif très élevé. Il est vrai que l’iPhone X proposé à 1159 euros aura peu de chances de se démocratiser autant que les précédents modèles de la marque. Néanmoins, nous allons patienter que le smartphone soit disponible officiellement sur le marché pour nous faire une véritable opinion sur la question avec les chiffres de vente à l’appui.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…