iPhone X : Samsung touchera 110 dollars par exemplaire vendu

 

Selon un rapport publié par Counterpoint pour le Wall Street Journal, chaque iPhone X vendu rapportera environ 110 dollars à Samsung. Cette estimation est réalisée en additionnant les prix des différents composants fournis à Apple par le géant sud-coréen. Ironiquement, l’iPhone X pourrait ainsi rapporter plus d’argent à Samsung que le Galaxy S8… 

iphone x samsung

On savait déjà que Samsung s’octroyait une belle marge sur les écrans OLED fournis à Apple pour l’iPhone X. Pour rappel, chaque dalle est vendue 120 dollars à la firme de Cupertino, soit 75 dollars de plus qu’un écran LCD. Fabriqué sur mesure pour répondre aux exigences d’Apple en matière de design, ce composant est sans nul doute le plus cher de l’iPhone X. Toutefois, ce n’est pas le seul composant que Samsung fournit à Apple pour l’iPhone X.

La firme sud-coréenne se charge également de fabriquer les batteries et les condensateurs du flagship d’Apple. Par conséquent, après un calcul des coûts de fabrication et des prix auxquels ces composants sont vendus à la Pomme, Counterpoint estime que chaque iPhone X vendu rapportera environ 110 dollars à Samsung. Ironiquement, l’iPhone X pourrait donc rapporter à Samsung 4 milliards de dollars de plus que le Galaxy S8.

L’iPhone X sera plus rentable que le Galaxy S8 pour Samsung

En effet, selon les estimations de Counterpoint, Apple devrait vendre environ 130 millions d’iPhone X d’ici à l’été 2019, à raison de 110 dollars par exemplaire pour Samsung. Le Galaxy S8 qui s’est déjà mieux vendu que le Galaxy S7 devrait quant à lui être vendu à 50 millions d’exemplaires en 20 mois, et ses composants devraient rapporter 202 dollars à Samsung par exemplaire. Si ces prédictions s’avèrent exactes, l’iPhone X sera donc plus nettement plus lucratif pour Samsung que son propre flagship.

Notons toutefois que ces chiffres ne concernent que la vente de composants. Le revenu total généré par Samsung Mobile grâce au Galaxy S8 sera évidemment nettement supérieur à celui obtenu grâce à l’iPhone X. Malgré tout, Samsung reste très dépendant d’Apple. Selon une récente estimation de la banque d’investissement CLSA, les commandes de composants passées par Apple représentent plus d’un tiers des revenus de Samsung.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…