iPhone X : vous pouvez enfin vous en servir pendant l’hiver !

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 05 min

Il y a peu, Apple admettait que l’écran tactile de son nouvel iPhone X, le coûteux fleuron de la marque californienne, cessait parfois de fonctionner en cas de basses températures. Afin que vous puissiez profiter de votre nouvel achat pendant l’hiver, Apple vient de déployer iOS 11.1.2, une mise à jour destiné à corriger ce bug, et plusieurs autres. 

iphone x

Depuis sa sortie en magasin, et même avant, le monde entier est tourné vers l‘iPhone X. Tous les regards scrutent la moindre défaillance et le moindre dysfonctionnement. Le lancement de l’iPhone X n’est malheureusement pas exempt de défauts. Certains utilisateurs affirment d’ailleurs que la reconnaissance faciale Face ID ralentit avec le temps, d’autres se plaignent qu’une affreuse ligne verte vienne ruiner l’esthétique de son écran OLED. Mais le bug le plus ennuyeux, et le plus répandu concerne le froid : l’écran tactile du smartphone cesse de fonctionner, réagit plus lentement et risque même de se bloquer si les températures sont trop proches de 0°.

iPhone X : la mise à jour iOS 11.1.2 va résoudre de nombreux bugs !

Consciente du problème, l’entreprise dirigée par Tim Cook vient de déployer une nouvelle mise à jour pour corriger le soucis. iOS 11.1.2, un correctif de 33 Mo, est maintenant disponible sur tous les iPhone. Selon Apple, cette mise à jour ne se contente pas de résoudre le bug du froid, elle corrige aussi un problème avec les vidéos prises à l’iPhone et avec les Live Photo, les photos dynamiques disponibles sur iOS depuis l’iPhone 6S.

On ignore encore comment Apple a fait pour résoudre cette défaillance. Comme à son habitude, la firme n’a pas souhaité communiquer sur les tenants et les aboutissants du problème. Culte du secret oblige, nous n’en saurons probablement jamais davantage sur les coulisses de la résolution de ce bug. Il se murmure cependant qu’Apple aurait simplement revu à la hausse les paramètres de réactivité de l’écran tactile.

C’est la première fois qu’une mise à jour majeure de l’OS mobile d’Apple demande autant de correctifs. Comme l’indique la numérotation de sa version, ce n’est pas la seule mise à jour déployée depuis quelques semaines. La mise à jour iOS 11 est en effet criblée de bugs et de nombreux utilisateurs s’en plaignent. Dans certains cas, c’est le clavier virtuel qui est inutilisable, dans d’autres, c’est la calculatrice, incapable de faire une addition. Dans ce contexte, il n’est pas étonnant qu’Apple multiplie les correctifs.

Malgré iOS 11.1.2, d’autres bugs dénoncés par les utilisateurs restent en suspens. De nombreux utilisateurs se plaignent d’un gros problème de bluetooth. Pire, les haut-parleurs de l’iPhone X cracheraient un affreux son à plein volume. Un bug similaire avait été rapporté sur l’iPhone 8 dans les premières semaines de sa sortie et Apple avait rapidement pu corriger le tir grâce à une simple mise à jour. Espérons que la firme parvienne à en faire de même avec l’iPhone X. Dans une prochaine mise à jour ?

iphone x

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…