iPhone X Plus : son écran OLED 6,5″ confirmé en photo ?

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 25 min

L’iPhone X Plus devrait être le smartphone le plus haut de gamme commercialisé par Apple en 2018. Les dernières rumeurs lui prêtent un grand écran OLED de 6,5 pouces avec encoche. Une information qui prend du poids alors qu’ont fuité sur un site chinois des photos d’une dalle de protection pour un tel écran et qui proviendrait des usines LG. 

iphonex plus ecran

L’écran OLED 6,5 pouces présumé de l’iPhone X Plus pourrait bien se confirmer à travers la photo d’une dalle de protection qui a fuité sur le forum chinois MacX. Celle-ci aurait été prise à l’intérieur d’une usine vietnamienne LG Display, fournisseur d’Apple pour les écrans OLED de ses prochains iPhone, lors de la période de pré-production des composants.

iPhone X Plus : les écrans OLED en préparation par LG

Une première photo nous montre la grande dalle de protection, avec une encoche qui semble un peu moins grande que sur l’iPhone X. Une seconde nous dévoile cette dalle intégrée à l’écran. Elles seraient toutes deux datées du milieu du mois de novembre 2017. Les choses peuvent donc évoluer d’ici là, notamment si Apple ne se montre pas satisfait. Il faut donc prendre les informations tirées de ces photos avec grande précaution.

Apple devrait sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2018, dont une partie de leur fiche technique a déjà pu être dévoilée. En plus de l’iPhone X Plus et son écran OLED de 6,5 pouces qui sera le smartphone le plus haut de gamme de la marque, on attend également un iPhone Xs avec écran OLED de 5,8 pouces et un iPhone 9 plus abordable embarquant une dalle LCD de 6,1 pouces. Des fuites concernant un iPhone SE 2 nous sont aussi parvenues. Le smartphone low-cost d’Apple proposerait un écran de 4,2″, d’un SoC A10, de 32/128 Go de stockage interne et 2 Go de RAM.

iphonex plus ecran apple

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…