iPhone X Plus : LG va fournir jusqu’à 4 millions d’écrans OLED à Apple

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 08 min

L’iPhone X Plus sera bien sûr équipé d’un écran OLED mais cette fois-ci, ce n’est pas Samsung seul qui va fournir Apple en dalles. La firme de Cupertino et LG sont en effet tout proches d’un accord pour que l’autre société coréenne produise entre 2 et 4 millions d’écrans OLED pour commencer afin d’équiper le prochain iPhone attendu fin 2018. 

iPhone X Plus

L’iPhone X Plus sera vraisemblablement équipé d’écrans OLED de LG. Selon les informations de Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, Apple et le groupe coréen seraient très proches d’un accord pour la livraison de 2 à 4 millions de dalles « pour commencer ».  Pour rappel, l’iPhone X Plus sera le plus grand smartphone jamais conçu par Apple avec une diagonale de 6,5 pouces. Un autre iPhone avec écran OLED est également prévu, mais de 5,8 pouces. Enfin, un troisième iPhone avec écran LCD 6,1 pouces sera également de la partie.

iPhone X Plus : Apple choisi LG comme second fournisseur d’écran OLED

D’après le rapport, Apple a investi 2,7 milliards de dollars dans la ligne de production LG qui servira à produire ces écrans. Au départ, LG avait pour ambition de s’occuper seul de l’approvisionnement d’un des iPhone avec écran OLED de 2018. Mais il va finalement devoir partager le gâteau avec Samsung. La société japonaise Sharp a également fait partie des prétendants pendant un temps mais cette possibilité ne serait plus à l’ordre du jour pour l’instant.

Que LG devienne fournisseur d’Apple pour les écrans d’iPhone n’est pas une surprise. On savait déjà que les deux acteurs s’étaient rapprochés, mais les négociations semblaient jusqu’alors compliqués. En avril 2018, le Wall Street Journal affirmait qu’Apple abandonnait l’idée d’un iPhone X 2018 avec un écran OLED LG car il était estimé que ce dernier ne parviendrait pas à produire suffisamment et à tenir le calendrier de production imposé. Des doutes avaient également été émis concernant la qualité des dalles.

La firme de Cupertino tente de se montrer moins dépendante vis-à-vis de Samsung, son principal concurrent sur le marché des smartphones. Les enjeux de la multiplication des fournisseurs sont multiples. Le plus important est de se donner une marge de manœuvre plus importante dans les négociations des prix avec Samsung. Plus de monopole, les tarifs sont forcément revus à la baisse. Une autre raison plus secondaire, est de se donner des option de secours en cas de conflit avec Samsung, ou si ce dernier n’est plus capable de répondre à la demande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…