L’iPhone X était un pari impossible selon Apple

Maj. le 22 octobre 2018 à 14 h 01 min

L’iPhone X était considéré comme un pari, une mission impossible par Apple. C’est ce que révèle Phil Schiller dans le cadre d’une interview accordée au site T3. De par son changement de design radical, la disparition du bouton Home / Touch ID ou encore la présence d’une encoche sur l’écran, l’iPhone X était loin d’être promis au succès. 

iphone x pari impossible apple

Quelle est la somme maximale que les consommateurs sont prêts à payer avant de crier à l’arnaque ? Au vu du prix de l’iPhone X, on peut penser qu’Apple s’est posée la question. En tous les cas, dans le cadre d’une interview accordée au site T3, le vice-président du marketing d’Apple Phil Schiller confirme que l’iPhone X était un véritable coup de poker pour la Pomme. Selon ses dires, au commencement du projet, l’iPhone X semblait être un produit impossible à créer. Ainsi, à ses yeux, être parvenu à réaliser ce produit est un véritable succès en soi.

L’iPhone X marque la volonté d’Apple de rompre avec le passé

De même, toujours selon Schiller, la création d’un iPhone borderless sans bouton Home ni Touch ID était un véritable pari pour Apple. Un pari que la firme souhaitait absolument relever. En quelque sorte, Apple souhaitait « tirer un trait sur le passé » et tourner une page avec ce nouveau flagship. Savoir que les équipes étaient motivées à relever ce défi était primordial. On peut dire que le pari est réussi puisque le succès commercial semble au rendez-vous, même si la hype autour de l’iPhone X commence à retomber.

Rappelons que l’iPhone X est le premier smartphone d’Apple à se débarrasser du bouton Home. Il s’agit donc d’un changement de design radical. Par le passé, les rumeurs suggéraient qu’Apple comptait initialement intégrer le scanner d’empreintes digitales Touch ID sous l’écran. Cependant, Apple a par la suite démenti, affirmant qu’il n’a jamais été question d’intégrer Touch ID à cet iPhone. Ce changement de design radical est une réussite, et plusieurs constructeurs Android pourraient proposer des smartphones dotés d’une encoche sur l’écran dès 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…