iPhone X : certains l’ont déjà rendu pour s’acheter un Note 8 !

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 16 min

L’iPhone X ne plaît pas à tout le monde : certains acheteurs qui avaient pourtant précommandé le smartphone en sont déjà déçus. L’un d’entre eux aurait même fait usage de son droit de rétractation pour rendre l’iPhone X, et acheter… un Galaxy Note 8 à la place ! Parmi les reproches l’encoche en haut de l’écran, le manque d’accessoires inclus et la nouvelle gestuelle qui remplace le bouton Home sont mis en avant. Pour autant, on ne peut pas encore parler de retours « massifs ». 

iphone x

Nos confrères de PhonArena rapportent quelques cas de personnes ayant précommandé l’iPhone X avant de décider quelques jours après l’avoir reçu de renvoyer le smartphone à leur opérateur. L’un de leurs lecteurs américains, un certain apple-rulz, qui explique être « le plus grand fan d’Apple qu’il soit », raconte pourquoi il a renvoyé son iPhone X à son opérateur ce lundi. Il explique avoir trouvé l’encoche de l’écran « super agaçante », tout comme la nouvelle gestuelle qui remplace le bouton Home. Et d’ajouter que l’écran OLED n’est pas vraiment meilleur que l’écran LCD des iPhone 6S.

iPhone X : déjà des mécontents

Seul point positif ? Les Animoji ! : « je suis le plus grand fan d’Apple qu’il soit même si l’iPhone X m’a déçu. J’ai eu le mien vendredi, et l’ai rendu aujourd’hui (dimanche). L’encoche était super agaçante, il y a aussi l’écran OLED qui n’est pas vraiment meilleure que celle de mon S6 Plus, pas de pourcentage batterie à l’écran par manque de place, nouveaux gestes agaçants, etc. Le seul vrai truc fun/cool c’est les Animoji. L’absence de recharge rapide dès la sortie de la boîte est aussi quelque chose qui m’a agacé. Lorsque je l’ai rendu à mon opérateur, j’étais le deuxième client à rendre le X. Un weekend très décevant« .

Un autre lecteur dont les initiales sont SP explique que l’iPhone X n’est pas aussi utile à son travail qu’un Galaxy Note 8, et a donc décidé… de repasser du côté Samsung de la Force. Alors bien sûr, pour l’instant, à lire, regarder et entendre les premiers retours des utilisateurs, on trouve quand même, semble-t-il, une écrasante majorité de satisfaits. Mais comme à chaque changement majeur, il y a toujours des personnes qui goûtent moins que d’autres la nouveauté. De quoi permettre aux stocks d’iPhone 8 et de smartphones concurrents de s’écouler ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…