Vous ne pourrez plus acheter d’iPhone X, 6S et SE

 

Les iPhone X, 6S et SE ne sont plus disponibles sur le site officiel d'Apple. La firme de Cupertino abandonne ses trois anciens modèles pour laisser plus de place aux nouveaux iPhone XS et XR tout juste présentés. 

iphone se

Le 12 septembre 2018 avait lieu la Keynote Apple, l'occasion pour le constructeur américain de présenter ses nouveaux iPhone XS, XS Max et XR. Trois nouveaux modèles qui en chassent trois autres du catalogue de la marque à la pomme. On peut en effet constater que la firme de Cupertino ne propose déjà plus à la vente sur son site officiel les iPhone X, 6S et SE.

iPhone X, 6S et SE : Apple arrête de vendre les anciens modèles pour laisser place aux iPhone XS et XR

Apple a estimé qu'avec désormais 3 évolutions de l'iPhone X, l'ancien modèle était désormais caduque. D'habitude, la génération précédente connait une baisse de prix, cette fois elle disparaît. Les alternatives restantes pour obtenir un iPhone moins cher restent donc seulement les iPhone 7 et 8. Il n'y aura finalement pas vraiment eu de remplaçant entrée de gamme au SE (l'iPhone XR est disponible à un prix qui reste élevé malgré son écran LCD), qui saute quand même.

Nous vous rapportions en juillet 2018 le début de la fin de la production des iPhone X et iPhone SE, les analystes qui avaient partagé l'information ne s'étaient donc pas trompés. A noter également que les iPhone 6S et SE étaient les derniers à être équipés d'un port jack.

Apple semble vouloir faire de la place à ses nouveaux modèles de 2018. Les iPhone XS et XS Max sont disponibles en France en précommande le 14 septembre 2018 à partir 1159 euros pour une sortie le 21 septembre. Il faut attendre un peu plus pour avoir accès à la version la moins chère, l'iPhone XR. L'ouverture des précommandes est prévue pour le 19 octobre 2018 et sortira une semaine plus tard, le 26 octobre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…