Un iPhone X 100% borderless sans encoche prévu en 2019 ?

 

L’iPhone X 2019 sans encoche et 100% borderless est prévu en 2019 selon de nouvelles informations qui circulent sur la toile, tandis que le nouveau modèle attendu fin 2018 disposerait d’une encoche très réduite. Cette disparition annoncée ne se ferait pas au détriment de Face ID qui continuera de répondre présent. Apple a clairement comme ambition de proposer un smartphone disposant d’un écran recouvrant 100% de sa façade.

iphone x 2019 borderless
Illustration : iPhone X

L’iPhone X a fait couler beaucoup d’encre au sujet de son encoche servant à nicher les capteurs frontaux. La pilule a encore du mal à passer pour de nombreux aficionados. Certains constructeurs Android se sont moqués d’Apple à ce sujet… avant d’emboiter le pas de la pomme puisque nous avons pu constater lors du MWC que de nombreux constructeurs sont venus avec leur propre iPhone X. Nous aurions d’ailleurs préféré de notre côté qu’il ne s’en inspire pas.

iPhone X : l’encoche devrait totalement disparaître en 2019

Apple n’a pas eu d’autres choix que de procéder à une entaille sur la partie supérieure de l’écran pour y nicher ses capteurs frontaux servant notamment à Face ID, son dispositif maison de reconnaissance faciale. Selon ET News visiblement bien informé des plans secrets d’Apple, l’encoche va fortement se réduire pour l’iPhone X 2018 pour complètement disparaître sur le modèle 2019. Les capteurs seraient logés ailleurs ou bien sous l’écran. Apple n’a jamais caché ses ambitions en la matière, néanmoins est-ce vraiment réalisable ?

Nous avons pu constater que d’autres constructeurs notamment chinois à l’instar de Meizu ayant déposé un brevet allant dans ce sens y songent également. Ce sont clairement des projets ambitieux que l’on imagine mal se réaliser dans les mois ou années qui viennent. Cependant, Vivo et son smartphone à capteur d’empreintes sous l’écran nous a surpris, alors pourquoi Apple n’y parviendrait pas avec ses capteurs frontaux ? L’avenir nous le dira. En attendant, les pincettes sont de rigueur en attendant d’en savoir plus à ce sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test apple iphone 12 pro performance 1
iPhone 12 Pro : le coût de production est estimé à 406 dollars

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont passés entre les mains des experts de Fomalhaut Techno Solutions pour un démontage. Après avoir analysé le coût des composants utilisés par Apple, ils ont pu déterminer leur coût de production. La…

iphone 12 mini magsafe
iPhone 13 : Apple abandonnerait le port lightning dès 2021

L’iPhone 13 pourrait être dépourvu de port Lighting, révèle un informateur. Plutôt que de passer à l’USB-C, Apple préférerait proposer un iPhone dépouillé du moindre port de charge. Pour charger la batterie du terminal, les utilisateurs devront passer par la…