Un iPhone X 100% borderless sans encoche prévu en 2019 ?

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 23 min

L’iPhone X 2019 sans encoche et 100% borderless est prévu en 2019 selon de nouvelles informations qui circulent sur la toile, tandis que le nouveau modèle attendu fin 2018 disposerait d’une encoche très réduite. Cette disparition annoncée ne se ferait pas au détriment de Face ID qui continuera de répondre présent. Apple a clairement comme ambition de proposer un smartphone disposant d’un écran recouvrant 100% de sa façade.

iphone x 2019 borderless
Illustration : iPhone X

L’iPhone X a fait couler beaucoup d’encre au sujet de son encoche servant à nicher les capteurs frontaux. La pilule a encore du mal à passer pour de nombreux aficionados. Certains constructeurs Android se sont moqués d’Apple à ce sujet… avant d’emboiter le pas de la pomme puisque nous avons pu constater lors du MWC que de nombreux constructeurs sont venus avec leur propre iPhone X. Nous aurions d’ailleurs préféré de notre côté qu’il ne s’en inspire pas.

iPhone X : l’encoche devrait totalement disparaître en 2019

Apple n’a pas eu d’autres choix que de procéder à une entaille sur la partie supérieure de l’écran pour y nicher ses capteurs frontaux servant notamment à Face ID, son dispositif maison de reconnaissance faciale. Selon ET News visiblement bien informé des plans secrets d’Apple, l’encoche va fortement se réduire pour l’iPhone X 2018 pour complètement disparaître sur le modèle 2019. Les capteurs seraient logés ailleurs ou bien sous l’écran. Apple n’a jamais caché ses ambitions en la matière, néanmoins est-ce vraiment réalisable ?

Nous avons pu constater que d’autres constructeurs notamment chinois à l’instar de Meizu ayant déposé un brevet allant dans ce sens y songent également. Ce sont clairement des projets ambitieux que l’on imagine mal se réaliser dans les mois ou années qui viennent. Cependant, Vivo et son smartphone à capteur d’empreintes sous l’écran nous a surpris, alors pourquoi Apple n’y parviendrait pas avec ses capteurs frontaux ? L’avenir nous le dira. En attendant, les pincettes sont de rigueur en attendant d’en savoir plus à ce sujet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…