iPhone : pour Steve Wozniak « quand vous aimez Apple, vous êtes prêts à payer le prix « 

Maj. le 23 octobre 2018 à 21 h 12 min

Alors que le prix de l’iPhone 8 risque encore une fois de dépasser de plusieurs centaines de dollars celui de ses concurrents sur le marché, le célèbre cofondateur d’Apple Steve Wozniak est sorti de sa retraite pour déclarer à un média chinois qu’il considère le prix du téléphone commercialisé par l’entreprise qu’il a fondé comme totalement justifié.

steve wozniak apple prix iphone

Ne soyons pas de mauvaise foi. Finalement, le prix de l’iPhone 8, haut de gamme de chez Apple, ne devrait pas être aussi élevé que prévu. Alors que plusieurs sources l’annonçaient à un prix de départ de plus de 1000 dollars,  un analyste a récemment prédit que son prix ne devrait pas dépasser les 900 dollars. Certes, la somme reste plutôt coquette. Pour Steve Wozniak, le second Steve derrière la création de la firme de Cupertino, c’est totalement justifié !

Pour Steve Wozniak , l’iPhone vaut le coût

Pourquoi, selon le pionnier de l’informatique, les prix pratiqués par la firme qu’il a fondé sont-ils justifiés ? Dans l’interview publiée par South China Morning Post, Wozniak met surtout en avant la sécurité des produits d’Apple ainsi que leurs qualités intrinsèques :

C’est un investissement sûr pour beaucoup de gens, et quand vous aimez vraiment Apple, vous êtes prêt à payer pour cela.

Le célèbre informaticien a aussi précisé ne pas croire en la quantité autant qu’il ne croit en la qualité. Selon lui, Apple n’est peut être « pas le premier en terme de parts de marché ou de volume de vente mais il est le premier quand il s’agit de créer le meilleur produit possible.  »

Ce n’est pas la première que Steve Wozniak se fend de quelques mots bien placés dans la presse. L’homme est en effet connu pour ses prises de position indépendantes et ce même vis à vis d’Apple. Lors de la sortie de l’Apple Watch, Wozniak ne s’était d’ailleurs pas privé pour fusiller la montre connectée.

En 2014, l’homme égratignait aussi l’iPhone 6 qui avait, selon lui, 3 ans de retard sur ses concurrents comme Samsung. Steve Wozniak a bien changé d’avis sur les produits commercialisé par la firme californienne depuis ces anciennes déclarations polémiques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…