iPhone SE : ventes catastrophiques mais Apple séduit les utilisateurs Android

 

L’iPhone SE a connu son premier week-end de ventes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est catastrophique pour Apple. Selon les premières estimations, la part d’iPhone SE vendus représenterait seulement 3% des ventes de l’iPhone 6 sur la même période. Mais Apple aurait séduit beaucoup d’utilisateurs Android.

iphone se ventes catastrophiques

C’est le cabinet Slice Intelligence qui publie ses premières estimations de ventes d’iPhone SE pour son premier week-end. Et on ne peut pas dire que ce soit un franc succès. Les ventes en ligne de l’iPhone SE auraient à peine atteint 3% des ventes de l’iPhone 6. A titre de comparaison l’iPhone 6S avait atteint 54% des ventes de l’iPhone 6.

Parmi les acheteurs, 35% seulement ont été possesseurs d’un iPhone durant les deux dernières années. Ce chiffre atteignait 49% pour l’iPhone 6S. En revanche, Apple a semble-t-il réussi à séduire les utilisateurs Android puisque 16% des acheteurs de l’iPhone SE viennent de l’OS de Google. Une meilleure performance que l’iPhone 6S dont 10% des acheteurs lors du premier week-end venaient d’Android.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce sont les hommes qui auraient été le plus séduits par l’iPhone SE et notamment des étudiants à l’université. Pourquoi « contrairement à ce que l’on pourrait imaginer » ? Parce qu’en moyenne les femmes ont des mains plus petites et ont donc plus de confort à utiliser un format compact.

Il faut dire que sur le marché, il n’y a pas un choix énorme de smartphones affichant un écran aussi petit. Et pourtant, il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui aiment ce format. Dans l’univers d’Android il n’y a que le Sony Xperia Z5 Compact qui est un véritable concurrent de l’iPhone SE.

Evidemment, ces chiffres ne sont que des estimations de ventes en ligne. On n’attendra donc les chiffres officiels d’Apple pour en savoir plus, si toutefois la marque les communique. Car lorsqu’il y a échec, la firme de Cupertino reste bien silencieuse. L’Apple Watch ça vous parle ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 box
La 5G française est incompatible avec les iPhone 12 pour le moment

Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 se plaignent chez SFR et Bouygues Telecom de ne pas pouvoir utiliser la 5G pour le moment. Le problème viendrait d’Apple qui tarde à fournir les réglages opérateurs adéquats pour Bouygues et SFR.  Envie d’acheter l’iPhone…

iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…