iPhone SE : ventes catastrophiques mais Apple séduit les utilisateurs Android

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 22 min

L’iPhone SE a connu son premier week-end de ventes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est catastrophique pour Apple. Selon les premières estimations, la part d’iPhone SE vendus représenterait seulement 3% des ventes de l’iPhone 6 sur la même période. Mais Apple aurait séduit beaucoup d’utilisateurs Android.

iphone se ventes catastrophiques

C’est le cabinet Slice Intelligence qui publie ses premières estimations de ventes d’iPhone SE pour son premier week-end. Et on ne peut pas dire que ce soit un franc succès. Les ventes en ligne de l’iPhone SE auraient à peine atteint 3% des ventes de l’iPhone 6. A titre de comparaison l’iPhone 6S avait atteint 54% des ventes de l’iPhone 6.

Parmi les acheteurs, 35% seulement ont été possesseurs d’un iPhone durant les deux dernières années. Ce chiffre atteignait 49% pour l’iPhone 6S. En revanche, Apple a semble-t-il réussi à séduire les utilisateurs Android puisque 16% des acheteurs de l’iPhone SE viennent de l’OS de Google. Une meilleure performance que l’iPhone 6S dont 10% des acheteurs lors du premier week-end venaient d’Android.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, ce sont les hommes qui auraient été le plus séduits par l’iPhone SE et notamment des étudiants à l’université. Pourquoi « contrairement à ce que l’on pourrait imaginer » ? Parce qu’en moyenne les femmes ont des mains plus petites et ont donc plus de confort à utiliser un format compact.

Il faut dire que sur le marché, il n’y a pas un choix énorme de smartphones affichant un écran aussi petit. Et pourtant, il y a encore beaucoup d’utilisateurs qui aiment ce format. Dans l’univers d’Android il n’y a que le Sony Xperia Z5 Compact qui est un véritable concurrent de l’iPhone SE.

Evidemment, ces chiffres ne sont que des estimations de ventes en ligne. On n’attendra donc les chiffres officiels d’Apple pour en savoir plus, si toutefois la marque les communique. Car lorsqu’il y a échec, la firme de Cupertino reste bien silencieuse. L’Apple Watch ça vous parle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !