iPhone SE : son succès phénoménal fait trembler les constructeurs chinois

 

Présenté le mois dernier, l'iPhone SE fait déjà un malheur en Chine où il a enregistré pas moins de 3,4 millions de précommandes, barrant ainsi la route aux constructeurs locaux comme Huawei, Xiaomi, Oppo ou encore Vivo qui pourraient bien y laisser des parts de marché.

iphone se chine

A en croire un nouveau rapport posté hier par Digitimes, les fournisseurs chinois et taïwanais de pièces détachées destinées aux smartphones gardent des stocks de côté pour Apple au détriment des autres constructeurs pour plusieurs raisons parmi lesquelles le succès phénoménal de l'iPhone SE car en Chine, ce n'est plus les iPhone 6S et 6S Plus qui séduisent mais bel et bien le nouveau smartphone 4 pouces d'Apple.

Pourquoi ce nouveau modèle plaît autant ? En dehors du fait qu'il n'a pas de concurrence directe sous Android, l'iPhone SE bénéficie de la puissance du processeur Apple A9 qu'on retrouve au cœur des modèles 4,7 et 5,5 pouces et propose le même capteur photo de 12 mégapixels que les deux modèles lancés en septembre. Pas de 3D Touch à bord, en revanche les petits plus comme Live Photos sont de la partie, le tout pour un prix plus abordable. Sans oublier les consommateurs prêts à acquérir ce modèle juste parce que c'est un iPhone.

L'autre raison pour laquelle les fournisseurs sont aussi réticents à constituer des stocks aux constructeurs chinois, c'est que l'an dernier, la plupart d'entre eux sont parvenus à écouler seulement 70 à 80% de ce qu'ils avaient prévu de vendre au départ, notamment Xiaomi qui a écoulé 70 millions de smartphones alors qu'il s'attendait à des ventes comprises entre 80 et 100 millions d'unités.

Du coup, les fournisseurs de capteurs photo se montre désormais plus frileux, en particulier depuis que certains constructeurs proposent des doubles capteurs photo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…