iPhone SE : un prix plus élevé de 40% en Europe, les américains sont choqués

 

Hier soir, Apple présentait son iPhone SE en grande pompe depuis son campus. Une keynote qui a fait grand bruit notamment à cause du prix très abordable du nouvel iPhone, une première dans l'histoire du produit. Mais en Europe, le tarif de 489 euros est 40% plus élevé que prix aux Etats-Unis. Une différences qui a choqué les américains.

apple ecrase samsung tim cook

Hier, lors de l'annonce de son nouvel iPhone SE, Apple a créé l'évènement. Pour la première fois de son histoire, Apple propose un produit au rapport qualité-prix très intéressant. Et c'est encore plus vrai aux Etats-Unis où le terminal est proposé à 399 dollars.

En Europe, en revanche, Apple a gonflé le prix de presque 40%, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les observateurs Outre-Atlantique qui ont été littéralement choqués. En effet, en Europe, l'iPhone SE est proposé à partir de 489 euros pour le modèle 16 Go. Un prix qui reste intéressant pour un produit Apple mais bien moins que le tarif aux USA. Pour les observateurs américains, l'iPhone SE est même “pas si abordable” que cela en Europe.

Et selon eux, même en appliquant les taxes diverses, le prix reste vraiment abusé. Certains médias expliquent par exemple qu'aux Etats-Unis le tarif de 399 dollars est un prix hors taxe. Si on applique la taxe la plus élevée on atteint 8% pour un iPhone SE. Si on applique ce taux au prix de départ, on atteint donc un tarif de 430 dollars.

Avec le taux de conversion euro/dollar actuel, 430 dollars équivaut à environ 383 euros. Aux Etats-Unis on peut donc s'offrir un iPhone SE pour 383 euros taxes comprises. En Europe il faut compter plus de 100 euros de plus.

Cette différence de prix, les européens la déplorent. Et pour la première fois, les médias américains s'offusquent également d'une telle pratique. Certains même n'hésitent pas à qualifier les consommateurs européens de “dindons de la farce”. Tu m'étonnes.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…