iPhone SE : les consommateurs français en sont dingues !

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 18 min

On a beau y voir tout le mal du monde, l’iPhone SE, dernier modèle présenté par Apple reprenant le format 4 pouces qui aura fait son succès avec les composants du 6S après lui, rencontre un franc succès en France où il se vend plus que la moyenne mondiale.

iPhone SE

Cette année, Apple est sous les yeux scrupuleux autant de ses consommateurs que de sa concurrence, puisqu’il est pressenti pour enregistrer la première baisse de ses ventes depuis le lancement de l’iPhone en 2007.

Autant dire que tout le monde tourne autour du constructeur américain comme des vautours affamés cherchant de la chair fraîche. Et lorsque celui-ci a présenté l’iPhone SE, nombreux ont été ceux ne croyant pas au potentiel retour du format 4 pouces sur le marché.

Et pourtant, ceux-ci devront ravaler leur langue puisque le dernier smartphone d’Apple, selon la firme Localytics, enregistre un bon taux d’adoption et plus particulièrement dans les pays européens où la France et l’Angleterre sont conquises par le petit téléphone.

iphone-se-localytics

Le Canada et Hong Kong sont eux aussi particulièrement friands du modèle. On ne peut pas en dire autant pour les Etats Unis, pays natal du téléphone qui l’a adopté dans la norme de ce qui se fait habituellement sans trop d’engouement.

Alors que ce modèle était plutôt pressenti pour concurrencer les constructeurs chinois, rencontrant d’ordre général plus de succès dans les pays en voie de développement, force est de constater que le petit format attire autant les marchés les plus difficiles.

Reste qu’Apple va devoir faire remonter rapidement sa croissance, ses résultats financiers qui tomberont demain étant pressentis pour dévoiler une fatigue de leurs appareils ayant freiné leur croissance. D’autant qu’alors que l’iPhone 7 ne devrait être qu’un iPhone 6S S, il est difficile d’entrevoir l’américain conquérant sur cette année. Mais peut-être nous réserve-t-il encore des surprises ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !