iPhone SE, 7 et Pro : comment Apple espère contrer Android en 2016

 

Cette année, Apple ne devrait sortir ni un ni deux mais trois nouveaux smartphones. L'iPhone SE qui sera annoncé lundi, l'iPhone 7 qui fera son arrivée un peu plus tard et l'iPhone Pro (ou 7 Plus) qui sera sans doute officialisé en même temps. Aujourd'hui, le designer suisse Martin Hajek nous propose des concepts des trois produits basés sur les dernières rumeurs pour mieux s'y retrouver.

iPhone 2016

iPhone SE

iPhone pro

iPhone 7 concept

Au programme de ces trois nouveaux téléphones, un plus grand capteur photo avec certainement de plus gros photosites pour l'iPhone 7. Sachant que tous les constructeurs Android commencent à s'y mettre, le moment est plus qu'opportun pour proposer un capteur avec de plus grands photosites. Une amélioration qui permet aux capteurs en question de capturer plus de lumière et d'offrir une meilleure qualité pour les photos de nuit.

De son côté, l'iPhone Pro devrait aller encore plus loin en proposant un double capteur photo. Les premières images de cette version « Pro » ou « Plus » donnent un peu l'impression d'un iPhone 6S avec le capteur photo du LG G5. Une technologie qui devrait s'imposer dès l'an prochain chez la plupart des constructeurs Android alors, après tout, pourquoi pas ?

Quant aux bandes de plastique destinées à accueillir les antennes, elles ne se placeraient plus sur le dos mais sur les tranches et les bords. Mis à part ces quelques détails, visuellement parlant, les nouveaux modèles resteraient très proches de ceux sortis l'an dernier et l'année précédente.

De son côté, l'iPhone SE reprendrait le design du 6S mais dans un format de 4 pouces. Une version moins ambitieuse mais qui proposerait néanmoins le même processeur Apple A9. Une façon pour la société de toucher une autre cible même si on imagine qu'il sera tout de même assez cher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…