iPhone SE 2 : Face ID, encoche et dos en verre selon ces nouveaux rendus 3D

Maj. le 20 octobre 2018 à 11 h 13 min

L’iPhone SE 2 se dévoile dans une série de nouveaux rendus 3D signés Benjamin Geskin. L’artiste a imaginé un élégant smartphone doté de la même encoche que son aîné, d’un dos en verre noir en hommage à l’iPhone 4 et d’un superbe design borderless. Voici le design complet potentiel de l’iPhone SE 2. 

iPhone se

Comme le très haut de gamme iPhone X, la seconde génération d’iPhone SE pourrait faire l’impasse sur le traditionnel bouton home, sur le capteur d’empreintes digitales et sur la fameuse prise jack. Si l’absence de ces derniers éléments n’est pas encore une certitude, le design du smartphone devrait, sauf grosse reprise, reprendre le look compact de l’iPhone 5. C’est en tout cas ce que suggèrent les modélisations 3D de l’iPhone SE 2 mises en ligne par @Onleaks.

iPhone SE 2 : des rendus 3D dévoilent une encoche et un dos en verre !

En se basant sur ces schémas 3D, Benjamin Geskin, célèbre leakeur de la galaxie smartphone, a élaboré ces superbes rendus de haute qualité du smartphone. Comme on peut le voir sur les images ci-dessous, ce nouvel iPhone est surmonté de la fameuse encoche de la discorde popularisée par l’iPhone X. On ignore si l’encoche sera vraiment de la partie. Apple va-t-il vraiment intégrer la reconnaissance faciale Face ID à son modèle milieu de gamme ?

« J’ai du mal à croire que l’iPhone SE2 aura une encoche » précise Benjamin Geskin dans un tweet. Le designer rappelle aussi qu’il ne faut pas prendre cette modélisation comme argent comptant. Du reste, l’iPhone SE dépeint par les rendus du designer ressemble beaucoup à l’iPhone 5S. Une autre version montre un smartphone plus proche de l’iPhone 4, avec un dos en verre. L’iPhone SE 2 sera-t-il compatible avec la recharge sans fil ?

Pour l’heure, on ignore encore quand Apple va lever le voile sur l’iPhone SE 2. Aux dernières nouvelles, Apple est censé dévoiler l’iPhone SE 2 au cours du mois de mai. Le constructeur pourrait aussi patienter jusqu’au WWDC 2018, qui aura lieu du 4 au 8 juin. Apple pourrait-il finalement réserver sa nouvelle gamme d’iPhone SE à la keynote de septembre 2018 ? Que pensez-vous de ce modèle ?

iPhone se 2
iPhone se 2
iPhone se 2

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…

Apple demande à ses fournisseurs de produire moins d’iPhone XR

L’iPhone XR se vendrait moins bien que prévu : Apple a demandé à ses fournisseurs de ralentir la production, selon le site Nikkei Asian. Une situation qui contraste avec celle de l’iPhone 8 dont la production s’accélère. L’iPhone XR officialisé…