iPhone : Samsung et LG s’affrontent pour fabriquer son écran AMOLED

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 16 min

D’ici 2018, l’iPhone devrait troquer son écran LCD contre une dalle AMOLED. En termes de fournisseurs, Apple dispose de plusieurs options parmi lesquelles LG et Samsung qui ne cessent de s’affronter pour décrocher ce nouveau marché.

iPhone AMOLED

Pas d’écran AMOLED sur l’iPhone avant 2018. A court terme, Apple va d’abord continuer à exploiter des dalles LCD, moins coûteuses, avant d’opérer sa transition vers la technologie concurrente. Mais même si on n’y est pas encore, les fabricants d’écrans semblent prêts à tout pour équiper cette future génération d’iPhone et parmi eux, on retrouve LG et Samsung.

Fin novembre, on apprenait que LG Display était sur le point de dépenser près de 9 milliards de dollars pour bâtir une usine de fabrications d’écrans OLED au rendement suffisant pour satisfaire la demande d’Apple et que son dirigent aurait même rencontré Tim Cook. Aujourd’hui, voilà qu’il se murmure que Samsung, également dans la course, est prêt à débourser pas moins 7,4 milliards de dollars en équipements dans le but de produire des écrans AMOLED incurvés pour le smartphone d’Apple.

Un investissement qui lui permettrait d’augmenter ses capacités de production et viendrait s’ajouter aux 823 millions de dollars destinés aux écrans de ses propres smartphones, comme le futur Galaxy S7, mais également aux constructeurs chinois qu’il souhaite équiper en dalles AMOLED.

Reste à savoir lequel des deux remportera le marché. Fin novembre on pouvait déjà lire que la concurrence serait rude. Toutefois, à en croire les confidences faites, à l’époque, par l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, la société serait déjà en pourparlers avec Apple en vue d’un partenariat. Partenariat qui nécessiterait de renouveler les accords entre les deux sociétés. De son côté, LG reste l’un des principaux fournisseurs des écrans d’iPhone. Alors, qui sera l’heureux élu ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

Apple vend désormais plus de montres que les horlogers suisses !

Les ventes d’Apple Watch ont bondi de 36% avec 31 millions d’unités vendues en 2019, ce qui dépasse désormais nettement les ventes d’une horlogerie suisse en déclin selon Strategy Analytics. Les jeunes sont particulièrement séduits par les montres connectées, et…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…

Mac : le malware Shlayer infecte 10% des ordinateurs sous macOS

Les Mac d’Apple sont la cible d’un dangereux malware publicitaire appelé Shlayer. En activité depuis maintenant deux ans, ce logiciel malveillant est parvenu à contaminer 10% des ordinateurs sous macOS l’an dernier. Le maliciel touche ainsi plus d’un utilisateur Mac sur 1, rapporte Kaspersky.  « Le cheval…

iOS 14 : découvrez la liste des iPhone compatibles

iOS 14 serait compatible avec tous les iPhone sous iOS 13, révèle une fuite. Tous les iPhone depuis les iPhone 6s et iPhone SE pourraient donc installer la mise à jour sans problème d’ici la fin de cette année. La fuite…