iPhone : Samsung et LG s’affrontent pour fabriquer son écran AMOLED

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 16 min

D’ici 2018, l’iPhone devrait troquer son écran LCD contre une dalle AMOLED. En termes de fournisseurs, Apple dispose de plusieurs options parmi lesquelles LG et Samsung qui ne cessent de s’affronter pour décrocher ce nouveau marché.

iPhone AMOLED

Pas d’écran AMOLED sur l’iPhone avant 2018. A court terme, Apple va d’abord continuer à exploiter des dalles LCD, moins coûteuses, avant d’opérer sa transition vers la technologie concurrente. Mais même si on n’y est pas encore, les fabricants d’écrans semblent prêts à tout pour équiper cette future génération d’iPhone et parmi eux, on retrouve LG et Samsung.

Fin novembre, on apprenait que LG Display était sur le point de dépenser près de 9 milliards de dollars pour bâtir une usine de fabrications d’écrans OLED au rendement suffisant pour satisfaire la demande d’Apple et que son dirigent aurait même rencontré Tim Cook. Aujourd’hui, voilà qu’il se murmure que Samsung, également dans la course, est prêt à débourser pas moins 7,4 milliards de dollars en équipements dans le but de produire des écrans AMOLED incurvés pour le smartphone d’Apple.

Un investissement qui lui permettrait d’augmenter ses capacités de production et viendrait s’ajouter aux 823 millions de dollars destinés aux écrans de ses propres smartphones, comme le futur Galaxy S7, mais également aux constructeurs chinois qu’il souhaite équiper en dalles AMOLED.

Reste à savoir lequel des deux remportera le marché. Fin novembre on pouvait déjà lire que la concurrence serait rude. Toutefois, à en croire les confidences faites, à l’époque, par l’un des dirigeants de Samsung Display au Korea Times, la société serait déjà en pourparlers avec Apple en vue d’un partenariat. Partenariat qui nécessiterait de renouveler les accords entre les deux sociétés. De son côté, LG reste l’un des principaux fournisseurs des écrans d’iPhone. Alors, qui sera l’heureux élu ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 9 s’appelle en fait iPhone SE : lancement ce 3 avril 2020 ?

L’iPhone 9 s’appelle finalement iPhone SE. L’Apple Store en ligne américain a apparement dévoilé par erreur la véritable appellation de ce nouvel iPhone abordable juste avant son lancement. D’après les dernières fuites, Apple dévoilerait le smartphone ce vendredi 3 avril 2020 sur…

iPhone 9 : date de lancement reportée au 15 avril 2020

L’iPhone 9 ne devrait plus tarder à débarquer sur le marché. D’après les informations obtenues par Jon Prosser, le journaliste derrière la chaîne YouTube Front Page Tech, Apple aurait décidé de reporter le lancement de son nouvel iPhone au mercredi…

iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …