iPhone : pas de capteur d’empreintes sous l’écran avant 2020

Les iPhone ne seront pas équipés de capteur d’empreintes sous l’écran avant au moins 2020. Apple n’est pas certain que la fonctionnalité sera populaire et préfère attendre de voir l’accueil réservé par les utilisateurs à cette technologie sur les smartphones Android, le premier gros test étant le Galaxy S10. En attendant, Face ID sera privilégié par la firme de Cupertino.

vivo phone ces 2018

Apple ne prévoit pas d’intégrer de capteur d’empreintes sous l’écran à ses iPhone dans les années qui viennent, indique l’analyste Ming-Chi Kuo, rendu célèbre pour ses prédictions quant aux projets de la firme de Cupertino. Selon celui-ci, cette technologie sera absente de l’iPhone 9 et des iPhone X 2018 mais aussi des iPhone prévus pour 2019. Au mieux, il faudrait donc attendre 2020 pour voir un lecteur d’empreintes sous l’écran sur un iPhone.

iPhone : Apple préfère Face ID au capteur d’empreintes sous l’écran… pour le moment

Ming-Chi Kuo explique qu’Apple estime que la réponse des utilisateurs à sa reconnaissance faciale Face ID est globalement positive, et que Touch ID n’est d’ailleurs pas prêt de faire son retour. La marque à la pomme veut également observer le marché et mesurer l’intérêt et l’utilité de la technologie auprès des utilisateurs Android avant de s’y risquer soi-même. Le premier gros test sera certainement l’accueil réservé au Galaxy S10, qui pourrait embarquer un capteur d’empreintes sous l’écran sur tous ses modèles.

Le lecteur d’empreintes sous l’écran est une fonctionnalité dont on parle beaucoup depuis plusieurs années déjà mais qui n’a fait sa véritable apparition qu’en 2018 sur plusieurs modèles de smartphones  Android, notamment chinois (Vivo, Xiaomi). D’après le cabinet d’analyse Sigmaintell, les capteurs d’empreintes sous l’écran débarqueront sur les milieux de gamme dès 2019 et devraient rapidement se démocratiser.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !