iPhone : une nouvelle vidéo sur le web les fait tous planter

Nouvelle mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone. Une nouvelle vidéo qui circule sur le web peut faire planter tous les iPhone du marché. Tous les modèles sont concernés, de la dernière à iOS 5. Une mauvaise nouvelle de plus pour Apple qui passe déjà une semaine assez compliquée.

iphone video plante

Rien ne va plus pour Apple. La firme de Cupertino multiplie les mauvaises nouvelles cette semaine. Alors qu’une campagne de rappel pour des millions d’iPhone 6S potentiellement défectueux est mise en place, The Telegraph nous explique qu’une nouvelle vidéo sur le web peut faire planter n’importe quel iPhone.

C’est valable pour les modèles récents comme l’iPhone 7 ou l’iPhone 6S mais également pour les plus anciens. Le journal explique que toutes les versions d’iOS depuis iOS 5 jusqu’à la toute dernière peuvent être atteintes.

Le problème a été détecté par la chaîne Youtube EverythingApplePro. Dans l’un des contenus, on découvre qu’une vidéo dite « iPhone Killer » circule sur le web. Envoyée au format .mp4, cette vidéo représente quelqu’un sur un lit avec le mot « Honey » écrit sur l’écran. Ce contenu rend tout iPhone inutilisable après avoir été visionné.

On ne sait pas ce qui provoque une telle réaction de l’iPhone. Selon The Telegraph, la vidéo pourrait tout simplement être corrompue pour contenir un malware. Pas besoin de la lire entièrement pour que l’iPhone plante complètement. Lancer simplement la vidéo suffit.

iPhone 7 : Apple reconnaît avoir bridé la 4G sur certains modèles

Heureusement, ce plantage est sans gravité puisqu’il n’affecte pas la mémoire interne. Il suffit en effet de forcer l’extinction de l’iPhone et de le rallumer pour que tout fonctionne à nouveau. Plus de peur que de mal donc, mais un vrai souci de sécurité tout de même qui ne vient pas redorer le blason d’Apple qui connaît décidément une semaine noire.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Votre smartphone peut prendre feu à cause de ce simple malware !

Les chercheurs en sécurité de Tencent ont découvert qu’il était possible de mettre le feu, à distance, à un smartphone. Ils ont pour cela conçu un malware, BadPower, qui s’attaque aux chargeurs rapides – qui servent alors de fusible d’allumage……