iPhone : nouveau record de ventes pour Apple au détriment d’Android !

Maj. le 29 octobre 2018 à 11 h 43 min

L’heure des bilans chez Apple est pour bientôt. La firme devrait dévoiler ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. En attendant de nombreux cabinets d’analyse ont publié leurs estimations sur les chiffres de ventes d’iPhone pour ce trimestre et la marque à la Pomme pourrait bien avoir explosé tous les records au détriment des terminaux Android.

Selon les analystes, la firme de Cupertino pourrait annoncer 69 millions d’appareils vendus pour le dernier trimestre 2014 soit 18 millions de plus qu’en 2013 (51 millions de smartphones vendus) soit une hausse de 35%. Une progression à faire pâlir son grand rival Samsung qui a enregistré pour sa part une baisse des ventes historique. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus avec leurs écrans plus grands ont visiblement séduit les utilisateurs.

iphone record ventes apple android
Il peut être content de son travail, les fans d’Android moins.

Et l’opération séduction d’Apple pour rallier les utilisateurs Android à sa cause semble avoir fonctionné puisque les chiffres publiés hier par Katar WorldPanel Comtech ont mis en évidence une part de marché plus importante de la marque à la Pomme en Europe et aux Etats-Unis. Mieux encore, la Chine pourrait représenter un tiers des ventes de la marque. Un coup dur pour Android puisque la Chine est le marché où l’OS marche le mieux.

Le cabinet d’analyses UBS a pour sa part estimé le volume de ventes à 69,3 millions. A Wall Street on se veut plus prudent en tablant sur 65,5 millions d’unités vendues. Néanmoins, comme le précisent nos confrères d’Apple Insider, il convient de rappeler que les analystes avaient quelque peu surestimé leurs prévisions en 2013 de quelques millions pour le dernier trimestre.

Quoi qu’il en soit, Apple semble avoir trouvé la bonne formule pour séduire une partie des utilisateurs Android. Rendez-vous le 27 Janvier, jour de l’annonce des chiffres officiels. La marque à la Pomme appréhendera certainement cet évènement sereinement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !