iPhone : un nouveau bug fait planter iOS et iMessage

 

Les iPhone tournant sous iOS 11.2.5 sont victimes d'un nouveau bug empêchant l'accès à l'application iMessage et provoquant des crash du smartphone. Le bug a lieu quand l'utilisateur reçoit un message comportant un caractère indien spécifique. Ce genre de failles est régulièrement découverte, mais ce sont généralement des suites de caractères qui sont impliquées et non un seul et unique signe. 

iphone

Un nouveau bug touchant les iPhone sous iOS 11.2.5, la version de l'OS la plus utilisée, provoque des crash des smartphones et empêche l'application iMessage de fonctionner correctement. Le bug se déclenche à la réception d'un message contenant un caractère indien spécifique, rapporte le site italien Mobile World.

iPhone : un nouveau bug sur iOS empêche l'accès à iMessage et provoque des crash

En janvier 2018, un problème similaire avait été soulevé, mais c'était un lien qui faisant planter iOS. Des suites de caractères pouvaient également causer ce genre de soucis sur différents smartphones, l'originalité de ce cas étant qu'un seul et unique signe parvienne à semer la pagaille.

Quand le caractère en question apparaît sur l'iPhone, SpringBoard, le logiciel de gestion de l'écran d'accueil d'iOS, plante instantanément. Il n'est alors plus possible d'ouvrir ses messages, l'application ne cessant d'essayer et d'échouer à charger correctement le caractère. Il semble qu'il soit possible de reprendre la main sur l'iPhone en recevant d'autres messages d'autres contacts. Cela permettrait de retrouver l'accès à l'app iMessage et à partir de là, de supprimer la discussion (sans entrer dedans) qui contenait le caractère fautif.

Le bug a été découvert sur iOS 11.2.5 mais pourrait aussi concerner des versions antérieures. La mise à jour iOS 11.3, disponible en bêta, semble épargnée par ce bug. Pour rappel, iOS 11.3 indique aux utilisateurs l'état de santé de leur batterie et leur indique si celle-ci doit a besoin d'être remplacée. Mais décidément, Apple n'est pas épargné dernièrement. Sur l'iPhone X, un bug empêche même de répondre aux appels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…