iPhone : l’explosion d’une batterie provoque encore l’évacuation d’un Apple Store

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 31 min

L’explosion d’une batterie d’iPhone a encore une fois causé l’évacuation d’un Apple Store, à Valence cette fois. C’est la deuxième fois en deux jours que cette situation se produit après un épisode similaire à Zurich, qui avait fait huit blessés légers. Apple enchaîne les mauvaises nouvelles concernant ses batteries d’iPhone depuis la révélation des mises à jour qui ralentissent volontairement les anciens modèles d’iPhone.

apple store

L’explosion d’une batterie d’iPhone a provoqué l’évacuation d’un Apple Store à Valence le 10 janvier 2018 vers 13h30. L’incident a nécessité l’intervention de trois pompiers et de la police pour sécuriser les alentours mais aucun blessé n’est à déplorer. Tout un étage a été inondé de fumée. Le personnel de l’Apple Store a réagit rapidement en jetant la batterie brûlée au sol, en ouvrant les fenêtres et en évacuant les clients présents.

Nouvelle explosion de batterie d’iPhone dans un Apple Store

L’explosion a eu lieu dans l’atelier où les iPhone sont amenés pour procéder à des réparations ou des changements de batterie. L’alarme incendie s’est déclenchée correctement. De nombreux possesseurs d’iPhone se déplacent dans les Apple Store pour faire changer leur batterie pour un tarif réduit de 29 euros, consenti par Apple pour s’excuser de brider les performances des vieux modèles d’iPhone via des mises à jour.

En France, l’initiative a tellement de succès que les batteries neuves sont déjà en rupture de stock dans plusieurs Apple Store, notamment à Paris. Une liste d’attente a été mise en place et il faut compter plusieurs jours pour pouvoir faire remplacer sa batterie.

La série noire continue pour Apple, qui enchaîne les mauvaises nouvelles. Une explosion de batterie d’iPhone avait déjà fait huit blessés légers dans un Apple Store de Zurich le 9 janvier 2018. Un technicien s’est retrouvé avec des brûlures sur les mains alors que plusieurs clients ont souffert de la fumée dégagée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…