iPhone lents : Apple songe à rembourser les batteries payées plus de 29 euros

 

Les iPhone lents, volontairement ralentis par Apple au fil du temps pour préserver l'autonomie de la batterie, causent beaucoup de tort à la Pomme. Pour calmer les consommateurs en colère, l'entreprise a baissé le prix des batteries de remplacement de 79 à 29 euros. Interrogée sur le sujet par un sénateur américain, Apple explique envisager de rembourser les personnes qui ont payé leur batterie de remplacement au prix fort.

iphone lents batteries remplacement remboursement

Depuis le mois de décembre 2017, Apple est au coeur d'un véritable scandale. Depuis qu'il a été découvert qu'Apple ralentit volontairement les iPhone au fil du temps pour préserver leur autonomie, la Pomme doit faire face à la colère des consommateurs. Au total, plus cinquante actions en nom collectif ont été lancées aux Etats-Unis. Tim Cook, le PDG de l'entreprise, a finalement réussi à partiellement calmer les foules en proposant de remplacer les batteries d'iPhone pour  « seulement » 29 euros (au lieu de 79 euros). Toutefois, pour certains, cette initiative n'est pas suffisante.

iPhone lents : Apple compte peut-être rembourser ceux qui ont payé leur batterie 79 euros

Début janvier 2018, le sénateur américain John Thune envoyait à Apple une lettre demandant à la firme si elle avait songé à remplacer les batteries d'iPhone gratuitement, plutôt que de faire payer les consommateurs. La lettre soulevait aussi la question de savoir si les utilisateurs avaient été informés de ce ralentissement volontaire, et si les anciens iPhone étaient également concernés. En ce début février 2018, Apple a enfin répondu à John Thune par le biais d'une lettre de 5 pages.

Le document résume principalement tout ce qu'a pu dire Apple sur cette affaire depuis le départ, notamment la raison pour laquelle les batteries lithium-ion se détériorent au fil du temps. Toutefois, Apple révèle également qu'elle songe à rembourser les personnes qui ont payé leur batterie de remplacement 79 euros au lieu de 29 euros. Ces personnes pourraient se voir rembourser la différence, et même peut-être davantage. L'entreprise promet qu'elle tiendra le sénateur au courant lorsqu'une décision aura été prise à ce sujet. Reste à savoir si la firme pourra répondre à la forte demande en batteries de remplacement d'iPhone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…