iPhone lents : Apple songe à rembourser les batteries payées plus de 29 euros

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 26 min

Les iPhone lents, volontairement ralentis par Apple au fil du temps pour préserver l’autonomie de la batterie, causent beaucoup de tort à la Pomme. Pour calmer les consommateurs en colère, l’entreprise a baissé le prix des batteries de remplacement de 79 à 29 euros. Interrogée sur le sujet par un sénateur américain, Apple explique envisager de rembourser les personnes qui ont payé leur batterie de remplacement au prix fort.

iphone lents batteries remplacement remboursement

Depuis le mois de décembre 2017, Apple est au coeur d’un véritable scandale. Depuis qu’il a été découvert qu’Apple ralentit volontairement les iPhone au fil du temps pour préserver leur autonomie, la Pomme doit faire face à la colère des consommateurs. Au total, plus cinquante actions en nom collectif ont été lancées aux Etats-Unis. Tim Cook, le PDG de l’entreprise, a finalement réussi à partiellement calmer les foules en proposant de remplacer les batteries d’iPhone pour  « seulement » 29 euros (au lieu de 79 euros). Toutefois, pour certains, cette initiative n’est pas suffisante.

iPhone lents : Apple compte peut-être rembourser ceux qui ont payé leur batterie 79 euros

Début janvier 2018, le sénateur américain John Thune envoyait à Apple une lettre demandant à la firme si elle avait songé à remplacer les batteries d’iPhone gratuitement, plutôt que de faire payer les consommateurs. La lettre soulevait aussi la question de savoir si les utilisateurs avaient été informés de ce ralentissement volontaire, et si les anciens iPhone étaient également concernés. En ce début février 2018, Apple a enfin répondu à John Thune par le biais d’une lettre de 5 pages.

Le document résume principalement tout ce qu’a pu dire Apple sur cette affaire depuis le départ, notamment la raison pour laquelle les batteries lithium-ion se détériorent au fil du temps. Toutefois, Apple révèle également qu’elle songe à rembourser les personnes qui ont payé leur batterie de remplacement 79 euros au lieu de 29 euros. Ces personnes pourraient se voir rembourser la différence, et même peut-être davantage. L’entreprise promet qu’elle tiendra le sénateur au courant lorsqu’une décision aura été prise à ce sujet. Reste à savoir si la firme pourra répondre à la forte demande en batteries de remplacement d’iPhone

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi Apple a interdiction de vendre ses iPhone en Chine

Apple ne peut désormais plus vendre ses iPhone en Chine. En conflit avec la firme de Tim Cook, Qualcomm vient d’obtenir une ordonnance provisoire qui interdit la vente de ses smartphones sur le marché chinois. Apple a annoncé son intention de contester la…