iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées. 

iphone x

Huawei serait « ouvert » à l’idée de vendre ses modems 5G Balong 5000 à Apple rapporte Engadget, qui cite une source « au courant de la situation ». Le groupe chinois s’est pourtant toujours montré réticent à proposer ses puces aux autres constructeurs. Le média indique ne pas avoir d’informations sur l’éventuel état d’avancement des négociations entre les deux groupes.

Apple ne trouve pas d’iPhone 5G pour ses iPhone

Nous vous indiquions il y a quelques jours qu’il pourrait ne pas y avoir d’iPhone 5G avant 2021, la firme de Cupertino ne parvenant pas à trouver de fournisseurs de modems. Le groupe américain doit résoudre cette problématique complexe s’il ne veut pas rater le coche de la 5G. Mais les solutions manquent.

Apple ne peut pas compter sur Qualcomm avec qui il est en conflit ouvert et en procès dans de nombreux pays pour une affaire de violation de brevets. La marque à la pomme préfère éviter MediaTek et Intel qui ne seraient pas capables d’atteindre ses standards de qualité. Et de son côté, Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple. Le fondeur sud-coréen aurait été approché en ce sens, mais aurait signifié à son rival qu’il ne sent pas capable de produire en qualité et quantité suffisante pour équiper à la fois ses smartphones Galaxy et les iPhone.

Si Huawei pourrait donc être intéressé pour fournir Apple, pas sûr que la firme de Tim Cook soit enchanté à cette idée, malgré l’absence d’alternatives. Tout d’abord, Huawei n’est pas forcément réputé pour proposer les meilleures puces du marché, même si se composants restent tout à fait honorables. Également, Huawei est dans le viseur des États-Unis et Apple peut craindre de s’attirer les foudres des autorités américaines s’il se porte sur ce choix. Un sacré casse-tête qui risque d’être bien compliqué à résoudre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…