iPhone : un fabricant chinois veut fournir des écrans OLED à Apple à la place de Samsung !

Tout le monde veut fournir les écrans OLED des futurs iPhone à Apple ! Après Samsung, LG et Foxconn, c’est au tour de BOE Technology, un célèbre fabricant chinois, de proposer ses services et son expertise à la marque californienne. 

iPhone oled

En septembre 2017, Apple a dévoilé l’iPhone X, le premier iPhone doté d’un écran OLED plutôt que LCD. Cette année là, la firme de Tim Cook a choisi comme fournisseur de dalles OLED son rival Samsung, le leader du marché. Déçu par les retards pris par le coréen et soucieux de renégocier le prix des dalles, Apple a passé un partenariat avec LG. Cette année, LG fournira d’ailleurs 4 millions d’écrans OLED pour l’iPhone X Plus.

iPhone : BOE Technology veut fournir des écrans OLED à Apple à la place de Samsung et LG

D’après nos confrères du Wall Street Journal, un 3ème fournisseur pourrait bien entrer en piste. BOE Technology, une entreprise chinoise qui fournit déjà à Apple les écrans LCD des MacBook et des iPad, envisage de concevoir des dalles OLED dans les années à venir.

La firme chinoise ne manque pas d’atouts. Déjà en partenariat avec Oppo, LG, Huawei et Samsung sur la construction d’écrans flexibles pour smartphones pliables, BOE dispose de technologies de pointe. De plus, il s’agit de l’unique fournisseur d’Apple qui soit contrôlé par le gouvernement de la ville de Pékin. Grâce à ce partenariat, la firme de Cupertino pourrait donc négocier des facilités d’importation sur le marché chinois, qui est très important pour tous les constructeurs de smartphone.

Avant de passer un accord avec la marque à la Pomme, BOE va d’abord devoir adapter ses lignes de production dédiées au LCD à la technologie OLED, qui demande une tout autre expertise. En plus de LG, BOE et Samsung, Apple pourrait aussi fabriquer une partie de ses écrans aux USA dans les usines de Foxconn dans les années à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…