iPhone : un fabricant chinois veut fournir des écrans OLED à Apple à la place de Samsung !

 

Tout le monde veut fournir les écrans OLED des futurs iPhone à Apple ! Après Samsung, LG et Foxconn, c'est au tour de BOE Technology, un célèbre fabricant chinois, de proposer ses services et son expertise à la marque californienne. 

iPhone oled

En septembre 2017, Apple a dévoilé l'iPhone X, le premier iPhone doté d'un écran OLED plutôt que LCD. Cette année là, la firme de Tim Cook a choisi comme fournisseur de dalles OLED son rival Samsung, le leader du marché. Déçu par les retards pris par le coréen et soucieux de renégocier le prix des dalles, Apple a passé un partenariat avec LG. Cette année, LG fournira d'ailleurs 4 millions d'écrans OLED pour l'iPhone X Plus.

iPhone : BOE Technology veut fournir des écrans OLED à Apple à la place de Samsung et LG

D'après nos confrères du Wall Street Journal, un 3ème fournisseur pourrait bien entrer en piste. BOE Technology, une entreprise chinoise qui fournit déjà à Apple les écrans LCD des MacBook et des iPad, envisage de concevoir des dalles OLED dans les années à venir.

La firme chinoise ne manque pas d'atouts. Déjà en partenariat avec Oppo, LG, Huawei et Samsung sur la construction d'écrans flexibles pour smartphones pliables, BOE dispose de technologies de pointe. De plus, il s'agit de l'unique fournisseur d'Apple qui soit contrôlé par le gouvernement de la ville de Pékin. Grâce à ce partenariat, la firme de Cupertino pourrait donc négocier des facilités d'importation sur le marché chinois, qui est très important pour tous les constructeurs de smartphone.

Avant de passer un accord avec la marque à la Pomme, BOE va d'abord devoir adapter ses lignes de production dédiées au LCD à la technologie OLED, qui demande une tout autre expertise. En plus de LG, BOE et Samsung, Apple pourrait aussi fabriquer une partie de ses écrans aux USA dans les usines de Foxconn dans les années à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…