iPhone : un enfant de 4 ans sauve la vie de sa mère in extremis grâce à Siri

Un iPhone et surtout son assistant vocal Siri a permis à un enfant de 4 ans de sauver la vie de sa mère en appelant, à sa demande, les services d'urgence. La police britannique a mis en ligne ce jeudi l'enregistrement étonnant d'un appel à l'aide. Sa mère gisait sur le sol, il a posé son doigt sur le capteur TouchID pour débloquer le téléphone, et Siri a fait le reste !

iphone enfant sauve in extremis vie mere siri

Tous les assistants personnels sont perfectibles, mais jusqu'ici, un sort particulièrement du lot : Siri, l'assistant vocal présent sur les iPhone. La police britannique a révélé cette histoire étonnante impliquant Siri et un enfant de 4 ans. Les faits se sont déroulés le 7 mars dernier : un jeune garçon, Roman, appelle les secours. Il croit que sa mère est morte. Il explique au secours qu'elle “a fermé les yeux et ne respire plus”. Roman récite ensuite son adresse pour permettre à l'ambulance d'arriver.

Siri a permis à un enfant de 4 ans d'appeler les secours et sauver sa mère

Au Royaume Uni, les enfants apprennent très tôt qu'il faut appeler le 999 en cas d'urgence. Mais dans ce cas précis, Roman a utilisé une autre méthode. Il a posé le doigt de sa mère sur le capteur TouchID pour débloquer l'iPhone, et a ensuite demandé à Siri de l'aider. L'assistant vocal s'est immédiatement exécuté en appelant les secours. Grâce à cette réaction très rapide, les ambulanciers ont pu transporter rapidement la mère à l'hôpital et la réanimer.

Siri peut facilement interpréter les appels à l'aide, et appeler les services appropriés. Le simple fait de dire “Appelle la police”, “Appelle une ambulance” ou encore “Appelle les pompiers” affiche un message avec compte à rebours. Si la personne n'annule pas l'appel, Siri poursuit et met la personne en contact avec le service demandé. D'ailleurs on vous a déjà parlé de cet autre cas où Siri sauve un bébé. C'est tout de même autre chose qu'Alexa, l'assistant d'Amazon, qui ne comprend pas cet enfant et lui recommande du porno !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…