iPhone : un enfant de 4 ans sauve la vie de sa mère in extremis grâce à Siri

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 11 min

Un iPhone et surtout son assistant vocal Siri a permis à un enfant de 4 ans de sauver la vie de sa mère en appelant, à sa demande, les services d’urgence. La police britannique a mis en ligne ce jeudi l’enregistrement étonnant d’un appel à l’aide. Sa mère gisait sur le sol, il a posé son doigt sur le capteur TouchID pour débloquer le téléphone, et Siri a fait le reste !

iphone enfant sauve in extremis vie mere siri

Tous les assistants personnels sont perfectibles, mais jusqu’ici, un sort particulièrement du lot : Siri, l’assistant vocal présent sur les iPhone. La police britannique a révélé cette histoire étonnante impliquant Siri et un enfant de 4 ans. Les faits se sont déroulés le 7 mars dernier : un jeune garçon, Roman, appelle les secours. Il croit que sa mère est morte. Il explique au secours qu’elle « a fermé les yeux et ne respire plus ». Roman récite ensuite son adresse pour permettre à l’ambulance d’arriver.

Siri a permis à un enfant de 4 ans d’appeler les secours et sauver sa mère

Au Royaume Uni, les enfants apprennent très tôt qu’il faut appeler le 999 en cas d’urgence. Mais dans ce cas précis, Roman a utilisé une autre méthode. Il a posé le doigt de sa mère sur le capteur TouchID pour débloquer l’iPhone, et a ensuite demandé à Siri de l’aider. L’assistant vocal s’est immédiatement exécuté en appelant les secours. Grâce à cette réaction très rapide, les ambulanciers ont pu transporter rapidement la mère à l’hôpital et la réanimer.

Siri peut facilement interpréter les appels à l’aide, et appeler les services appropriés. Le simple fait de dire « Appelle la police », « Appelle une ambulance » ou encore « Appelle les pompiers » affiche un message avec compte à rebours. Si la personne n’annule pas l’appel, Siri poursuit et met la personne en contact avec le service demandé. D’ailleurs on vous a déjà parlé de cet autre cas où Siri sauve un bébé. C’est tout de même autre chose qu’Alexa, l’assistant d’Amazon, qui ne comprend pas cet enfant et lui recommande du porno !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…