iPhone : plus que deux semaines pour remplacer votre batterie pour 29 euros

Suite à une polémique sur le bridage de ses iPhone, Apple a mis en place un grand plan de remplacement des batteries. Ce service coûte 29 euros au lieu de 49, 69 ou 89 euros selon les modèles. Cette promotion prend fin le 31 décembre 2018.

iphone lents batteries remplacement remboursement

Fin 2017, Apple était au coeur d’une polémique sur fond d’obsolescence programmée. Le fondateur du site web Geekbench révélait que la marque à la Pomme bridait volontairement ses iPhone pour leur assurer une durée de vie plus longue.

En l’occurence, Apple protégeait les batteries en réduisant les performances. De nombreux utilisateurs se plaignaient depuis plusieurs années de la baisse d’autonomie des iPhone au fil du temps. Certains mettaient cela sur le compte des mises à jour. Ils avaient donc raison. Plusieurs plaintes et recours collectifs ont été déposés en France et partout dans le monde. Apple a donc mis en place un grand plan de remplacement des batteries à un prix plus abordable.

Seuls les anciens iPhone sont concernés

Lancé en janvier 2018, cette opération inhabituelle chez Apple concerne les anciens modèles d’iPhone. Pour 29 euros, il est donc possible de faire changer la batterie d’un ancien iPhone, de l’iPhone SE à l’iPhone X. Les derniers iPhone Xr, XS et XS Max ne sont pas concernés. Pour tous les modèles, la promotion n’est valable que jusqu’au 31 janvier 2018. Il reste donc deux semaines pour procéder au remplacement.

Pour les modèles allant de l’iPhone SE à l’iPhone 8 Plus, le changement de batterie coûtera 49 euros dès le 1er janvier 2019. Pour l’iPhone X il faudra débourser 69 euros. Pour tous les autres, les prix peuvent atteindre 89 euros. Autant dire que si vous avez constaté des problèmes d’autonomie sur votre ancien iPhone c’est le moment ou jamais de changer. Dans deux semaines, la facture sera plus salée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : gamme 100% OLED dès 2020 ?

L’iPhone XR est le seul nouvel iPhone à avoir conservé un écran LCD, quand l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont restés sur la technologie OLED héritée de l’iPhone X. Apple resterait sur un lineup similaire en 2019. Mais d’après…