iPhone : Apple lance un programme de reprise et de crédit ridicule

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 17 min

Apple lance un nouveau programme de reprise et de crédit pour échanger un iPhone contre un modèle plus récent et ainsi garder ses clients. Les conditions sont tout bonnement ridicules.

iphone apple programme reprise ridicule

Ce sont nos confrères d’iGen qui ont repéré le nouveau programme d’Apple. La firme de Cupertino a vu ses ventes d’iPhone baisser pour la première fois depuis des années au premier trimestre 2016. En conséquence, elle semble multiplier les méthodes pour améliorer à nouveau son chiffre d’affaires.

Après un iPhone SE au prix plus abordable visant à contrer l’explosion des smartphones chinois, le géant américain lance un programme de reprise pour ne pas perdre ses clients.

Le principe est relativement simple : les détenteurs d’un iPhone peuvent bénéficier d’une reprise de leur modèle pour un plus récent. Le programme existe déjà depuis un moment mais la nouveauté c’est que la firme propose en plus une offre de crédit pour financer le restant à payer.

Le problème vient des conditions de cette reprise. D’abord, Apple plafonne le montant à 270 euros. Autrement dit, un iPhone 6 Plus 128 Go en bon état sera repris maximum 270 euros. Autant dire pas grand chose puisqu’en revente d’occasion on peut facilement en tirer 500 euros. A noter qu’un iPhone 4S est repris 70 euros, un iPhone 5/5C 85 euros, un 5S 132 euros et un iPhone 6 240 euros.

L’autre point criticable, c’est le crédit. Sur le solde à payer, Apple propose un financement en 24 mois avec un taux de 7% ! On est loin des taux d’organismes de crédit à la consommation mais tout de même.

Enfin, précisons que le programme de reprise est également disponible pour tout autre smartphone même un Android. Mais pour ces modèles le crédit n’est pas proposé. Ce programme, avec ces conditions, est proposé jusq’au 31 août, juste avant l’annonce du prochain iPhone 7. Pas sûr que ce programme ait du succès tant il sous-estime la valeur de l’iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…