iPhone : Apple préparerait un système de recharge sans fil révolutionnaire pour 2017

Maj. le 26 octobre 2018 à 16 h 19 min

Si l’iPhone 7 ne devrait pas créer la surprise cette année, l’iPhone de 2017 devrait signer un renouveau. Selon une nouvelle rumeur, Apple préparerait un système de recharge sans fil révolutionnaire. Rien à voir avec ce qui existe aujourd’hui.

iphone recharge sans fil revolutionnaire

On a tendance à utiliser l’adjectif « révolutionnaire » à toutes les sauces lorsqu’il s’agit d’Apple. Mais pour le coup, ce que prépare la firme serait vraiment au dessus de ce qui existe aujourd’hui.

La recharge sans fil n’est pas une nouveauté en soi. De nombreuses marques ont commercialisé des smartphones capables de se recharger sans fil en utilisant la technologie de recharge par induction. Mais Apple n’a toujours pas franchi le pas malgré les attentes des utilisateurs. Et ce ne sera pas au programme pour l’iPhone 7.

Mais selon The Verge, 2017 sera l’année de la recharge sans fil pour l’iPhone. Mais pas par induction. Non, Apple aurait choisi une autre technologie développée par la société uBeam.

uBeam est une société qui a développé une technologie de recharge unique au monde. Grâce aux vibrations des ultrasons il est possible de recharger à distance son smartphone, sans avoir besoin de le poser à tel ou tel endroit. De quoi rendre la recharge par induction complètement obsolète.

Toujours selon The Verge, Apple aurait donc débauché une dizaine d’experts de uBeam durant les deux dernières années afin de gagner en compétences. Une rumeur également relayée par Bloomberg qui voit un lien de cause à effet. Pour les deux médias, si Apple a fait cette démarche c’est pour intégrer cette technologie de recharge sans fil dans son iPhone de 2017.

Pour rappel, d’autres rumeurs laissaient entendre que l’iPhone de 2017 serait doté d’un écran borderless et verrait la disparition du bouton Home, présent sur le smartphone depuis ses débuts. Décidément, Apple semble déterminé pour vraiment renouveler l’iPhone. La première baisse des ventes cette année semble avoir fait son effet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple efface par erreur tous les mails d’un client, il porte plainte

Apple a perdu 4 années de mails à cause d’une mauvaise manipulation, témoigne un client du Val-d’Oise. Lésé par l’erreur d’un technicien, l’homme a décidé de porter plainte contre la marque californienne et réclame des dédommagements.  « J’ai suivi les…