iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper ses iPhone.

iphone xr

Un nouveau rapport, cette fois-ci en provenance de la publication The Information, vient nous confirmer qu’Apple est particulièrement mal préparé à l’arrivée de la 5G. Selon les renseignements fournis par une source anonyme, la firme de Cupertino aurait encore besoin de six années de développement pour équiper ses iPhone de modems 5G maison. On ne devrait pas voir de smartphone de la marque à la pomme avec une telle puce avant 2025.

Les premiers iPhone 5G avec un modem de Qualcomm

C’est en tout ce qui aurait été indiqué à des ingénieurs candidatant à un poste au sein du groupe américain. La raison de cette débâcle ? Apple comptait en fait sur Intel pour le fournir en composants. Mais a douté de la fiabilité du fondeur au début de l’année 2017, alors qu’il était en train de finaliser le design de ses iPhone 8 et de l’iPhone X. Soucis techniques, deadlines non respectées… Apple a fini par ne plus avoir foi en Intel. C’est seulement à partir de ce moment, bien après la concurrence, que la société dirigée par Tim Cook a sérieusement commencé à se pencher sur ses propres solutions.

Conséquence de tout cela, Apple a dû accepter de payer 4,5 milliards de dollars à Qualcomm pour mettre fin à la guerre des brevets qui déchirait les deux géants. Le but étant d’assainir les relations avant de négocier. Il ne fait plus aucun doute que les premiers iPhone compatibles 5G, pas attendus avant 2020 mais qui pourraient même n’arriver qu’en 2021, embarqueront un modem de Qualcomm. Intel ne s’y trompe pas et a annoncé abandonner la production de puces 5G pour smartphone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !