iPhone : Apple engrange 51% du chiffre d’affaires de l’industrie du smartphone

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 08 min

Avec ses fameux iPhone, Apple domine toujours le marché du smartphone en termes de chiffres d’affaires. Comme le révèle Statista, la marque à la Pomme a généré jusqu’à 51% du chiffre d’affaires du marché du téléphone portable au cours du dernier trimestre de 2017. Grâce à ses modèles haut de gamme, comme l’iPhone X, Apple resserre son emprise sur le marché du smartphone.

iPhone x

Récemment élue entreprise la plus innovante du monde en 2018, Apple vend de moins en moins d’iPhone. Comme le met en lumière le graphique de Statista, Apple vend en effet beaucoup moins de smartphones que le reste des constructeurs réunis. L’iPhone ne représente que 19,3% des ventes unitaires de téléphones au cours du dernier trimestre de 2017, ce qui reste plus que Samsung ou Huawei.

iPhone : Apple vend moins de smartphones, mais à un prix plus élevé

Le graphique de Statista le prouve. Apple vend moins de smartphones mais à un prix bien plus élevé que la concurrence. « Les autres marque  vendent beaucoup de téléphones low cost qui génèrent moins de profits » explique Statista. Les autres marques du marché, comme OnePlus, Asus ou Nokia, représentent 51% des unités écoulée, pour un chiffre d’affaires de 26,3%. Vous l’aurez compris : sur le marché du très haut de gamme, Apple a le champ libre.

Cette tendance est confirmée par les résultats financiers officiels d’Apple pour le dernier trimestre 2017. Entre octobre et décembre 2017, l’entreprise de Tim Cook n’a écoulé que 77,32 millions d’iPhone. Pourtant, grâce à un prix moyen de 100$ plus élevé, Apple a  enregistré des profits record. Au cours de 2017, le prix de vente moyen d’un iPhone s’est en effet stabilité autour de 796 dollars. A titre d’exemple, on estime que grâce l’iPhone X, Apple a gagné plus d’argent que tous les constructeurs Android réunis. Tarifé à un prix de départ exorbitant de 1159€, le dernier millésime d’Apple s’impose comme le smartphone grand public le plus cher au monde !

apple
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : ce rendu dévoile un sublime écran sans encoche

L’iPhone 12 pourrait-il faire l’impasse sur l’encoche popularisée par l’iPhone X ? Un nouveau rendu imaginé par le leaker Ben Geskin dévoile en tout cas un écran 100% borderless et un design très inspiré des iPhone 4 et de l’iPad…

Apple prétend qu’il perd de l’argent quand il répare les iPhone

Apple a expliqué devant la Chambre des représentants américaine qu’il perde de l’argent lorsqu’il répare les iPhone, Macs et autres produits. La firme de Tim Cook était entendue dans le cadre d’une enquête antitrust. La firme sous-entend que le contrôle étroit…

iPhone : Apple veut écraser Samsung dans les entreprises

Les iPhone d’Apple pour écraser Samsung dans les entreprises ? Une priorité pour Tim Cook, le PDG de la marque à la pomme. Le patron veut imposer le smartphone comme un outil central pour les salariés et compte proposer encore…

Facebook corrige le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone

Facebook vient de corriger le bug qui activait en permanence la caméra des iPhone sous iOS 13.2.2. Un comportement inquiétant impossible à reproduire sous Android – puisqu’il résonne avec des rumeurs selon lesquelles Facebook espionne les conversations vocales des utilisateurs pour…

Apple Card : la carte de paiement accusée de sexisme

L’Apple Card, la carte de paiement d’Apple, est accusée de sexisme par un entrepreneur américain. Il affirme avoir obtenu une limite de crédit 20 fois supérieure à celui de sa femme, elle aussi propriétaire d’une Apple Card. La marque à…

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

Apple annonce une baisse des revenus liés aux iPhone

Apple vient de lever le voile sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2019. Malgré l’effondrement des ventes d’iPhone, le constructeur californien a généré un chiffre d’affaires record  de 64,04 milliards de dollars. Le succès de services payants, comme…