iPhone : Apple dépense des fortunes pour empêcher son déclin en France

 

L’iPhone d’Apple est sur le déclin en France. Les parts de marché ont reculé ses trois derniers mois malgré des investissements publicitaires massifs, quatre fois plus importants que Samsung sur cette période. Durant les fêtes, Apple a multiplié par 2,5 son budget publicitaire en France pour pousser au maximum l’iPhone et l’iPad.

Le Mac et l’iPod ont volontairement été mis de côté pour Noël afin de concentrer tous les efforts publicitaires uniquement sur l’iPhone et l’iPad. Mais les chiffres montrent que cela n’a pas suffi. Si les ventes sont en légère progression, la part de marché sur ces trois mois est passée de 15.5 % à 12,4 % selon une étude GFK. C’est l’iPhone 5C qui semble tirer son épingle du jeu avec 40 % des ventes, bien que les ventes directes dans les Apple Store restent en faveur de l’iPhone 5S

apple france

Apple investit massivement, mais l’iPhone perd du terrain

De son côté, Samsung a suivi le schéma inverse en divisant par quatre les investissements publicitaires en décembre pour se concentrer uniquement sur le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear. La firme coréenne subit également un léger recul en passant de 40,8 % à 39,3 % de part de marché. Mais le plus gros reste à venir pour Samsung qui doit garder son budget publicitaire pour le lancement de son Galaxy S5, entre autres.

Le grand gagnant sur cette période en France est Nokia qui atteint les 11,2 % de part de marché au mois de décembre. Des chiffres qui montrent que des budgets publicitaires impressionnants ne suffisent pas toujours à se démarquer de la concurrence, surtout sur une période aussi concurrentielle que les fêtes de fin d’année. Attendons maintenant de voir si Apple arrivera à relever la barre avec son iPhone et son iPad et si Samsung fera exploser ses ventes avec le Galaxy S5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone pliable
iPhone pliable : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Apple a déposé aujourd’hui un nouveau brevet concernant un concept d’écran pliable. Celui-ci montre notamment un appareil pouvant se tordre en angle droit et décrit comment les différents composants se déplacent durant le mouvement. Ce n’est pas la première fois…

magsafe probleme
iPhone 12 : le chargeur sans fil Magsafe enchaîne les problèmes

Les accessoires Magsafe ne fonctionneraient pas aussi bien que prévu. Le chargeur sans fil d’Apple provoque en effet des problèmes de sons sur les iPhone, tandis que l’écran ne réagit pas comme il le devrait avec la housse en cuir….

test apple iphone 12 pro max photo 1
iPhone : Apple utiliserait un zoom périscopique fourni par Samsung en 2022

Apple intégrerait bientôt un zoom périscopique à ses iPhone. Dès 2022, la firme de Cupertino s’appuierait d’ailleurs sur un module périscopique fourni par Samsung pour améliorer la longueur focale de ses smartphones. Dans ces conditions, les fuites évoquent l’arrivée d’un…