iPhone 2017 : Apple aurait aussi viré Samsung pour la fabrication de la puce A11

A quelques semaines de son annonce officielle, l'iPhone 7 fait énormément parler de lui. Aujourd'hui, on a la confirmation qu'Apple aurait décidé de changer ses habitudes dans la conception de son processeur. La firme aurait tout simplement viré Samsung pour TSMC. Idem pour la fabrication de la puce A11 de l'iPhone 2017.

Alors que Samsung savoure les débuts tonitruants de son Galaxy Note 7, une mauvaise nouvelle vient noircir le tableau. On connaît l'importance qu'a la branche “semi-conducteurs” dans l'entreprise coréenne et la part que représente l'iPhone dans cette activité.

Car historiquement, Apple a toujours fait confiance à Samsung pour la fabrication des processeurs de l'iPhone et de l'iPad. Mais depuis plusieurs générations d'iPhone, Apple travaille également avec TSMC, un autre sous-traitant.

Mauvais nouvelle pour Samsung donc, puisqu'Apple aurait décidé de confier la totalité de la fabrication des puces de l'iPhone 7 à TSMC. Samsung serait tout simplement viré du processus d'assemblage.

Cette information n'est pas nouvelle puisque nous en avons déjà entendu parler le mois dernier, mais aujourd'hui le site Digitimes renforce cette rumeur. Et visiblement Apple semble déterminé à se séparer de Samsung à plus long terme.

En effet, selon Digitimes, la firme de Cupertino aurait choisi TSMC pour l'assemblage de la puce de l'iPhone 7 mais pas seulement. Pour l'iPhone de 2017 et la puce A11 gravée en 10 nm, Apple aurait là encore choisi TSMC exclusivement.

Si l'iPhone 7 ne devrait pas être une révolution chez Apple, le modèle de 2017 représente en revanche des enjeux importants. En effet, la marque à la Pomme devrait changer complètement le design de l'appareil mais également intégrer des technologies nouvelles pour elle comme un écran OLED avec Touch ID directement intégré ou encore la recharge sans fil.

Ce modèle devrait sans aucun doute connaître un certain succès puisqu'il s'agira d'un véritable renouveau, renouveau qui se sera fait attendre. Un manque à gagner énorme pour Samsung donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….