iPhone 2017 : Apple aurait aussi viré Samsung pour la fabrication de la puce A11

 

A quelques semaines de son annonce officielle, l'iPhone 7 fait énormément parler de lui. Aujourd'hui, on a la confirmation qu'Apple aurait décidé de changer ses habitudes dans la conception de son processeur. La firme aurait tout simplement viré Samsung pour TSMC. Idem pour la fabrication de la puce A11 de l'iPhone 2017.

Alors que Samsung savoure les débuts tonitruants de son Galaxy Note 7, une mauvaise nouvelle vient noircir le tableau. On connaît l'importance qu'a la branche “semi-conducteurs” dans l'entreprise coréenne et la part que représente l'iPhone dans cette activité.

Car historiquement, Apple a toujours fait confiance à Samsung pour la fabrication des processeurs de l'iPhone et de l'iPad. Mais depuis plusieurs générations d'iPhone, Apple travaille également avec TSMC, un autre sous-traitant.

Mauvais nouvelle pour Samsung donc, puisqu'Apple aurait décidé de confier la totalité de la fabrication des puces de l'iPhone 7 à TSMC. Samsung serait tout simplement viré du processus d'assemblage.

Cette information n'est pas nouvelle puisque nous en avons déjà entendu parler le mois dernier, mais aujourd'hui le site Digitimes renforce cette rumeur. Et visiblement Apple semble déterminé à se séparer de Samsung à plus long terme.

En effet, selon Digitimes, la firme de Cupertino aurait choisi TSMC pour l'assemblage de la puce de l'iPhone 7 mais pas seulement. Pour l'iPhone de 2017 et la puce A11 gravée en 10 nm, Apple aurait là encore choisi TSMC exclusivement.

Si l'iPhone 7 ne devrait pas être une révolution chez Apple, le modèle de 2017 représente en revanche des enjeux importants. En effet, la marque à la Pomme devrait changer complètement le design de l'appareil mais également intégrer des technologies nouvelles pour elle comme un écran OLED avec Touch ID directement intégré ou encore la recharge sans fil.

Ce modèle devrait sans aucun doute connaître un certain succès puisqu'il s'agira d'un véritable renouveau, renouveau qui se sera fait attendre. Un manque à gagner énorme pour Samsung donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…