iPhone : Apple abandonne enfin les 16 go de stockage

Maj. le 24 octobre 2018 à 18 h 59 min

Les iPhone d’Apple abandonnent officiellement les 16 go de stockage, jugés insuffisants par le constructeur américain. Ce changement est marqué par l’abandon du 16 go pour l’iPhone SE, le dernier modèle qui le proposait encore dans la gamme actuelle du fabricant, qui passe désormais au 32 go ou 128 go de stockage disponible.

iPhone SE 16 go

Les smartphones évoluent d’année en année, c’est un fait. Si la galaxie Android nous offre toujours un nombre incommensurable d’appareils, qu’importe les gammes, Apple n’a toujours eu que le haut de gamme en tête.

Toutefois, en 2016, un changement d’envergure a été noté : la sortie de l’iPhone SE, un iPhone petit format et « petit » prix reprenant la fiche technique du 6S pour l’intégrer dans le 4 pouces qui l’a fait connaître. Le constructeur américain a officialisé hier un changement de taille pour ce dernier.

Apple abandonne enfin les 16 go de stockage pour ses iPhone

Comme le voulait la rumeur, Apple avait bien 3 annonces à faire en ce mois de mars. Et l’une d’entre elles n’était autre que l’iPhone SE, qui est désormais disponible en version 32 ou 128 go de stockage.

Ce changement marque l’abandon officiel des 16 go de stockage sur la gamme active des iPhone vendus par Apple. De nos jours, les iPhone SE, 6S et 7 ne sont donc plus disponibles qu’en 32 go minimum, le constructeur ayant jugé la mémoire 16 go comme « insuffisante ».

C’est une bonne nouvelle en soi, alors que la qualité des applications et des contenus demandent toujours plus d’espace libre. L’annonce est passée inaperçue à côté de la présentation des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus RED pour la lutte contre le Sida, mais n’en est pas moins importante.

Bien que le constructeur soit connu pour être celui offrant le plus de mémoire de stockage, ces chiffres sont biaisés par le fait qu’il ne propose que des appareils haut de gamme. Dans les faits, il fût l’un des derniers à abandonner la mémoire 16 go de base sur le marché premium. Une bonne chose de faite.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…