Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…
iPhone : Apple abandonne enfin les 16 go de stockage
Les iPhone d'Apple abandonnent officiellement les 16 go de stockage, jugés insuffisants par le constructeur américain. Ce changement est marqué par l'abandon du 16 go pour l'iPhone SE, le dernier modèle qui le proposait encore dans la gamme actuelle du fabricant, qui passe désormais au 32 go ou 128 go de stockage disponible.
Les smartphones évoluent d'année en année, c'est un fait. Si la galaxie Android nous offre toujours un nombre incommensurable d'appareils, qu'importe les gammes, Apple n'a toujours eu que le haut de gamme en tête.
Toutefois, en 2016, un changement d'envergure a été noté : la sortie de l'iPhone SE, un iPhone petit format et “petit” prix reprenant la fiche technique du 6S pour l'intégrer dans le 4 pouces qui l'a fait connaître. Le constructeur américain a officialisé hier un changement de taille pour ce dernier.
Apple abandonne enfin les 16 go de stockage pour ses iPhone
Comme le voulait la rumeur, Apple avait bien 3 annonces à faire en ce mois de mars. Et l'une d'entre elles n'était autre que l'iPhone SE, qui est désormais disponible en version 32 ou 128 go de stockage.
Ce changement marque l'abandon officiel des 16 go de stockage sur la gamme active des iPhone vendus par Apple. De nos jours, les iPhone SE, 6S et 7 ne sont donc plus disponibles qu'en 32 go minimum, le constructeur ayant jugé la mémoire 16 go comme “insuffisante”.
C'est une bonne nouvelle en soi, alors que la qualité des applications et des contenus demandent toujours plus d'espace libre. L'annonce est passée inaperçue à côté de la présentation des nouveaux iPhone 7 et 7 Plus RED pour la lutte contre le Sida, mais n'en est pas moins importante.
Bien que le constructeur soit connu pour être celui offrant le plus de mémoire de stockage, ces chiffres sont biaisés par le fait qu'il ne propose que des appareils haut de gamme. Dans les faits, il fût l'un des derniers à abandonner la mémoire 16 go de base sur le marché premium. Une bonne chose de faite.