iPhone 9 : Apple passe commande chez des fournisseurs moins chers… pour casser son prix ?

 

Pour la production de son futur iPhone 9, Apple cherche à remplacer certains de ses fournisseurs taiwanais par des concurrents chinois. La firme veut acheter des composants moins cher, la pomme chercherait à proposer des appareils plus abordables à l’image de l’iPad annoncé plus tôt en 2018, sans toucher à ses marges.

iphone 9 fournisseurs moins cher

Selon DigiTimes, Apple est en passe de remplacer certains de ses fournisseurs par des concurrents chinois. En effet, certains de ses fournisseurs comme Simplo Technology ont dû chercher de nouveaux clients dans un tout autre domaine, les vélos électriques. La pomme s’est tournée vers Desay Battery Technology et Sunwoda Electronic. Même son de cloche pour Catcher Technology s’occupant du châssis en métal de certains appareils, Everwin Precision Technology s’occupera de certaines commandes.

iPhone 9 : pour stopper la flambée des prix, Apple remplacerait ses fournisseurs de composants

Avec cette initiative, Apple cherche à stabiliser les prix de ses futurs iPhone, iPad ou encore les MacBook. Cette information tombe alors que les nouveaux iPhone seront présentés d’ici la rentrée 2018. L’iPhone X 2018 pourrait voir son prix frôler les 999 dollars selon nos dernières informations. Cependant, un successeur spirituel de l’iPhone SE est envisagé, l’iPhone LCD de 6,1” avec un prix plus doux, environ 699 dollars. Ce dernier disposerait d'un écran DCI-P3 (un espace de couleurs RVB commun pour la projection de films numériques de l'industrie cinématographique américaine), le SoC A10 Fusion présent dans les iPhone 7 et 7 Plus, ainsi que 3 Go de RAM.

Apple a lancé en ce début d’année 2018, un iPad moins cher, compatible notamment avec le stylet Apple Pencil. La société semble vouloir stopper la flambée des prix d’une manière ou d’une autre. Nous verrons bien avec les nouveaux produits lancés en 2019 si tel est bien le cas. De votre côté que pensez-vous de ces changements de fournisseurs ? Partagez votre opinion dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…