iPhone 8 : trois modèles avec dos en verre, recharge sans-fil et une version incurvée

 

L'iPhone 8 devrait marquer une vraie révolution chez Apple. L'an prochain, le géant américain semble avoir décidé de marquer le coup en proposant trois modèles placés sous le signe d'un nouveau design avec un dos en verre. L'un d'entre eux mettrait en vedette un écran incurvé et la recharge sans-fil serait au rendez-vous. Tout ce qu'on retrouve déjà chez Android, en somme !

iphone 8 incurve

Alors qu'en 2014, Apple s'était enfin décidé à augmenter la taille de son smartphone et à oser aller au delà des 4 pouces, l'an prochain, la firme devrait proposer trois modèles. Aux côtés des traditionnelles versions de 4,7 et 5,5 pouces, on retrouverait un modèle intermédiaire de 5 pouces.

On garde le 4,7 pouces pour les amoureux de ce format et on propose du 5 pouces pour tous ceux qui trouveraient les deux modèles habituels trop petit ou ou trop grand. Une stratégie qui est loin d'être insensée quand on y pense.

Les trois modèles proposeraient des dos en verre fournis par les sociétés Biel Crystal Manufactory et Lens Technology. Mais contrairement aux précédentes rumeurs, il ne s'agirait pas d'un design 100% verre. L'ensemble serait maintenu par un cadre en métal.

Alors que les versions 4,7 et 5 pouces conserveraient un écran LCD LTPS à l'instar des iPhone 7 et 7 Plus, la version Plus de 5,5 pouces s'équiperait d'un écran OLED incurvé semblable à ce que peuvent proposer des smartphones comme le Galaxy S7 Edge ou le Xiaomi Mi Note 2. Apple sortirait donc son premier smartphone à écran incurvé deux ans et demie après le Samsung Galaxy S6 Edge et cet écran AMOLED serait d'ailleurs produit par Samsung.

Enfin, à en croire l'analyste Vincent Chen (Yuanta Investment Consulting), la série iPhone 8 introduirait une nouvelle fonctionnalité déjà bien connue des utilisateurs Android puisqu'il s'agit de la recharge sans-fil. De quoi faire regretter aux utilisateurs iPhone 7 de ne pas avoir attendu un an de plus !

iPhone 8 : Apple prépare son Galaxy S6 Edge pour 2017

L'iPhone 8 devrait sortir en 2017 dans trois versions dont une équipée d'un écran AMOLED incurvé dual edge. Une sorte de Galaxy S6 Edge sous iOS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Test iPhone 12
Test Apple iPhone 12 : le digne héritier

Coincé entre l’iPhone 12 Mini et la gamme Pro, l’iPhone 12 pourrait-il créer la surprise en offrant au final le meilleur compromis ? Ou au contraire est-ce un modèle sans saveur particulière qui aura du mal à trouver sa place ? En…

iphone douze coloris
iPhone 12 : la 5G fait fondre l’autonomie, les premiers tests le confirment

 L’iPhone 12 commence à être analysé sous toutes les coutures par les différents médias américains. Les rédactions testent actuellement le dernier né d’Apple sur plusieurs points, notamment afin de réaliser un benchmark de référence. D’après les premiers retours, les résultats…

5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…