iPhone 8 : une Touch Bar comme les MacBook Pro dans de nouveaux rendus

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 44 min

L’iPhone 8 ne sera très certainement pas présenté avant fort longtemps. Toutefois, la fuite des schémas du téléphone permet désormais de découvrir de nouveaux rendus, qui présentent les nouvelles fonctionnalités qui pourraient être attribuées à la zone dédiée en bas du téléphone. Cette zone, en rumeur depuis longtemps, pourrait transformer le téléphone.

iPhone 8

Cette année, il nous faudra être toujours plus patients pour découvrir les nouveaux smartphones, du fait que ceux-ci sortent à la queue leu-leu sur le marché. De quoi avoir une actualité toujours soutenue, et des fuites à n’en plus finir.

Malgré le fait qu’il ne sortira qu’en fin d’année, nous connaissons déjà énormément du futur iPhone 8, à commencer par son design borderless. Celui-ci permettrait à Apple de dédier la zone basse du téléphone à une nouvelle barre de raccourcis changeante, à la manière des MacBook Pro.

De nouveaux rendus de l’iPhone 8 imaginent sa barre d’outils

Cette barre de raccourcis, baptisée « Function area » et munie du 3D Touch, a captivé l’attention du site iDropNews qui a donc créé de nombreux rendus afin de rendre ses fonctionnalités plus simples à comprendre.

iPhone 8

Comme vous pouvez le voir, la diagonale de l’écran resterait donc finalement la même, mais cette zone basse s’adapterait aux événements du téléphone. Ainsi, lorsque le téléphone est verrouillé, le scanner d’empreinte digitale sous l’écran serait affiché dans cette zone. Lors d’un appel, les boutons se transformeraient pour décrocher ou raccrocher.

Bref, tout s’adapterait au contenu affiché sur l’écran, supprimant l’affichage des menus dans la fenêtre pour se concentrer sur le contenu. Une idée comme une autre de l’utilisation des designs borderless.

A ceci près que cette idée pourrait décevoir ceux s’attendant à pouvoir utiliser l’intégralité de l’espace pour consommer, par exemple, de la vidéo. Mais il ne s’agit là que d’un rendu amateur bien sûr, principalement destiné à vous faire comprendre la vision possible d’Apple pour ce futur iPhone 8.

iPhone 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…