iPhone 8 : le scanner Touch ID sous l’écran ne serait finalement pas intégré

L’iPhone 8 est attendu pour la fin d’année équipé d’un scanner d’empreinte digitale intégré Touch ID sous l’écran avant du téléphone. Toutefois, il semblerait que ce projet ait été abandonné si l’on en croit la parole de l’analyste Ming-Chi Kuo, toujours très bien informé sur la marque, qui avance que le design borderless ne l’intégrera finalement pas.

iPhone 8

L’été est désormais sur nous, son soleil cuisant faisant chauffer nos smartphones et nous empêchant de bien voir nos écrans. Il est donc tout naturel de le laisser un peu à l’abandon, pendant que nous nous baignons et profitons de nos proches sous le soleil.

Toutefois, les constructeurs ne s’arrêtent pas là et travaillent d’arrache-pied sur les modèles de fin d’année. A commencer par Apple, dont les plans en fuite révélaient qu’il rencontrait des difficultés avec le scanner d’empreinte sous l’écran de l’iPhone 8. Au final, il ne serait pas présent.

Pas de scanner d’empreinte sous l’écran de l’iPhone 8

C’est en tout cas ce qu’avance l’analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI, qui depuis quelques années s’est avéré être une bonne source d’information sur le constructeur américain. Selon lui, quand bien même le nouveau design borderless de l’iPhone 8 est bien réel, l’appareil aura le droit à un bouton Accueil virtuel sous écran sans qu’il n’intègre de scanner d’empreinte.

Le dernier appareil de la marque serait donc assez similaire dans son fonctionnement au Galaxy S8 et son bouton Accueil en 3D Touch. Mais où diable mettra-t-il le scanner d’empreinte ? La question reste toujours d’actualité.

Il paraît plus qu’improbable que la marque l’abandonne au profit par exemple d’un scanner d’iris, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Les dernières fuites autour du design de l’iPhone 8 indiquent bien qu’il ne sera pas disposé à l’arrière du téléphone… et Apple n’est pas le dernier à faire des changements drastiques comme bon lui semble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !