iPhone 8 : Samsung va produire 7 fois plus d’écrans OLED juste pour le smartphone d’Apple

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 34 min

Afin de couvrir la demande d’iPhone 8 et les commandes passées par Apple, Samsung va multiplier sa production d’écrans OLED par 7 dès ce mois-ci. Plus d’une centaine de milliers de panneaux vont être produits chaque mois.

iphone 8 samsung oled

À l’heure actuelle, Samsung règne en maître dans l’industrie des écrans OLED. Le géant sud-coréen détient pratiquement le monopole sur la production mondiale de ce type d’écrans. Par conséquent, pour son futur iPhone 8, Apple n’a pas eu d’autre choix que de faire appel à son rival asiatique. Rappelons en effet que l’IPhone 8 sera vraisemblablement le premier smartphone pommé doté d’un écran OLED au lieu d’une dalle LCD IPS.

Pour Samsung, ce contrat est une aubaine, mais également un défi à relever. En effet, le succès de l’iPhone 8 s’annonce phénoménal, et Samsung aura du pain sur la planche pour couvrir la demande et répondre aux besoins d’Apple.

iPhone 8 : Apple est désormais le second client de Samsung Display derrière Samsung Electronics

Selon des informations en provenance de Corée, dès ce mois d’août 2017, Samsung s’apprête à activer le rythme de production maximal pour 7 de ses chaines d’écran OLED de sixième génération. En d’autres termes, Samsung va multiplier sa production par sept juste pour l’iPhone 8. Au lieu de 15 000 écrans par mois, la firme va passer à 105 000 écrans par mois.

Bien entendu, Samsung a accepté de produire l’écran de l’iPhone 8 depuis longtemps a déjà tout prévu. Alors que la firme investit d’ordinaire 4 milliards de dollars par an dans ses usines du Viêt-Nam, elle a littéralement doublé son investissement à 8 milliards de dollars dès l’année dernière. Cette année, l’entreprise a déjà investi 7,72 milliards de dollars.

Jusqu’à présent l’usine Samsung Display du Viêt Nam ne produisait des écrans OLED que pour les smartphones de Samsung, comme le Galaxy S8 et son Infinity Display. Désormais, Apple est officiellement le second client principal de l’usine, derrière Samsung Electronics.

Si toutes les lignes de production fonctionnent à plein régime sans aucun taux de perte, Samsung Display produira près de 124 millions d’écrans 6 pouces et 130 millions d’écrans 5,8 pouces. Des nombres qui donnent le vertige, et reflètent bien l’envergure du marché mondial des smartphones.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…