iPhone 8 : pas de retard, le smartphone sortirait bien en septembre 2017

 

L’iPhone 8 pourrait finalement sortir en septembre 2017, au même moment que les iPhone 7s et 7s Plus. Apple entend frapper un grand coup pour riposter à la concurrence de Samsung et ses Galaxy S8 et S8 Plus qui connaissent déjà un succès puisant. Toutefois, des problèmes de stock pourraient se manifester.

iPhone 8 sortie septembre 2017


Des analystes du cabinet Morgan Stanley défendent l’idée selon laquelle l’iPhone 8 pourrait opérer son arrivée sur le marché dès septembre 2017, pour la rentrée. Aucun retard ne serait à accuser sur les chaînes de production, ce qui permettrait la commercialisation de l’appareil sans aucun problème pour le plus grand bonheur des fans.

Apple veut frapper fort à la rentrée

Apple, qui a pris conscience de son retard vis-à-vis de ses concurrents comme Samsung, entend frapper un grand coup pour cette rentrée avec la sortie potentielle de 3 périphériques. En effet, à cette échéance, le lancement des iPhone 7s et 7s Plus est prévu, auquel s’ajouterait donc l’iPhone 8. Le tout pour fêter le 10ème anniversaire de l’appareil. Ce coup de force permettrait également aux plus grands fans d’opérer un comparatif et de s’orienter vers le modèle qu’ils considèrent le plus conforme à leurs besoins.

En revanche, l’iPhone 8 serait marqué par un côté unique, différent des deux autres. Il serait constitué d’un design inédit avec une coque en verre, et un écran recouvrant presque toute la façade du téléphone. Sans doute, Apple réussira-t-il un jour à concevoir un iPhone en 360°. L’iPhone 8 serait doté d’un écran OLED, d’un scanner rétinien et d’un système de charge sans fil fonctionnant dans un périmètre défini. Aussi, iPhone 8 pourrait-il prendre plusieurs noms : iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition, etc.

S’il est certain que la chaîne de production ne se révèle pas défaillante et que l’appareil sortira à la date prévue, des difficultés pourraient apparaître en matière de gestion des stocks. Apple éprouverait des difficultés à trouver certaines pièces nécessaires au fonctionnement des nouvelles technologies dont est équipé l’iPhone 8, ce qui laisse présager que certaines pièces soient produites en quantité limitée. Ne reste plus qu’à espérer qu’Apple ait élaboré de façon crédible son étude de marché et ne se retrouve pas dans la même situation que Samsung en Corée avec son Galaxy S8.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…