iPhone 8 : pas de retard, le smartphone sortirait bien en septembre 2017

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 43 min

L’iPhone 8 pourrait finalement sortir en septembre 2017, au même moment que les iPhone 7s et 7s Plus. Apple entend frapper un grand coup pour riposter à la concurrence de Samsung et ses Galaxy S8 et S8 Plus qui connaissent déjà un succès puisant. Toutefois, des problèmes de stock pourraient se manifester.

iPhone 8 sortie septembre 2017


Des analystes du cabinet Morgan Stanley défendent l’idée selon laquelle l’iPhone 8 pourrait opérer son arrivée sur le marché dès septembre 2017, pour la rentrée. Aucun retard ne serait à accuser sur les chaînes de production, ce qui permettrait la commercialisation de l’appareil sans aucun problème pour le plus grand bonheur des fans.

Apple veut frapper fort à la rentrée

Apple, qui a pris conscience de son retard vis-à-vis de ses concurrents comme Samsung, entend frapper un grand coup pour cette rentrée avec la sortie potentielle de 3 périphériques. En effet, à cette échéance, le lancement des iPhone 7s et 7s Plus est prévu, auquel s’ajouterait donc l’iPhone 8. Le tout pour fêter le 10ème anniversaire de l’appareil. Ce coup de force permettrait également aux plus grands fans d’opérer un comparatif et de s’orienter vers le modèle qu’ils considèrent le plus conforme à leurs besoins.

En revanche, l’iPhone 8 serait marqué par un côté unique, différent des deux autres. Il serait constitué d’un design inédit avec une coque en verre, et un écran recouvrant presque toute la façade du téléphone. Sans doute, Apple réussira-t-il un jour à concevoir un iPhone en 360°. L’iPhone 8 serait doté d’un écran OLED, d’un scanner rétinien et d’un système de charge sans fil fonctionnant dans un périmètre défini. Aussi, iPhone 8 pourrait-il prendre plusieurs noms : iPhone 8, iPhone X, iPhone Edition, etc.

S’il est certain que la chaîne de production ne se révèle pas défaillante et que l’appareil sortira à la date prévue, des difficultés pourraient apparaître en matière de gestion des stocks. Apple éprouverait des difficultés à trouver certaines pièces nécessaires au fonctionnement des nouvelles technologies dont est équipé l’iPhone 8, ce qui laisse présager que certaines pièces soient produites en quantité limitée. Ne reste plus qu’à espérer qu’Apple ait élaboré de façon crédible son étude de marché et ne se retrouve pas dans la même situation que Samsung en Corée avec son Galaxy S8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…

iPhone XR 2019 : même double capteur photo que l’iPhone XS

L’iPhone XR de 2019, le prochain smartphone budget friendly d’Apple, serait équipé d’un double capteur photo analogue à celui de l’iPhone XS, la variante haut de gamme de 2018. D’après une nouvelle fuite, il serait en effet doté d’un objectif…

iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…