iPhone : la recharge sans fil confirmée pour tous les modèles de 2017

 

Le Taïwanais Wistron, qui se charge d'assembler une partie des iPhone d'Apple, vient de confirmer que les iPhone de 2017 seront compatibles avec la recharge sans fil. Selon lui, le processus d'assemblage des iPhone a été modifié en conséquence pour s'adapter à cette nouvelle fonctionnalité et aux tests rigoureux qu'elle implique.

iphone 2017 recharge sans fil

Le CEO de Wistron, Robert Hwang s'est exprimé devant la presse en évoquant « les nouvelles fonctionnalités comme la résistance à l'eau et la recharge sans fil » de l'iPhone. Étant donné que Wistron est un sous-traitant d'Apple, l'information semble donc confirmée.

Selon Hwang, ces nouvelles fonctionnalités requièrent des tests différents, et le processus d'assemblage va être totalement modifié pour s'adapter à la recharge sans fil. Toujours d'après ces dires, ce changement sera appliqué dès le prochain iPhone de 5,5 pouces.

iPhone : recharge sans fil et certification IP68 pour les iPhone 7s et l'iPhone 8

On peut en déduire que l'iPhone 7s Plus de 2017 sera waterproof et compatible avec la recharge sans fil, et que Wistron se chargera de l'assembler. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont déjà certifiés IP67, mais les iPhone de 2018 seront probablement IP68, tout comme le Samsung Galaxy S8 et d'autres flagships Android récents. Cette certification IP68 garantit une meilleure résistance à l'eau et à la poussière.

Outre l'iPhone 7s Plus, l'iPhone 7s 4,7 pouces devrait lui aussi être compatible avec la recharge sans fil. De toute évidence, l'iPhone 8, dont le tarif pourrait dépasser la barre des 1000 dollars profitera lui aussi de cette nouveauté ainsi que de fonctionnalités supplémentaires prestigieuses.

Rappelons que l'iPhone 8 est attendu comme un smartphone révolutionnaire proposant un design novateur et des fonctionnalités inédites, tandis que l'iPhone 7s et l'iPhone 7s Plus ne devraient être qu'une simple mise à jour de l'iPhone 7. Ces trois nouveaux modèles seront vraisemblablement proposés durant la keynote d'Apple en septembre 2017, et pourraient permettre à Apple d'asseoir sa suprématie sur le marché du smartphone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…