iPhone 8 : voici à quoi pourrait ressembler le modèle anniversaire X Edition

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 29 min

Les rumeurs sur l’iPhone 8 se multiplient ces dernières semaines. Nous avons appris par exemple que le nom du modèle anniversaire serait « X Edition ». Aujourd’hui, un concept réunissant toutes les rumeurs les plus plausibles a été mis en ligne. Voici à quoi pourrait ressemble le futur iPhone 8/X Edition.

iphone 8 x edition concept

L’iPhone 8 est, admettons-le, le smartphone le plus attendu de l’année 2017 par le grand public. Qu’il s’agisse des fans d’Apple ou de ses détracteurs, tout le monde est extrêmement curieux de savoir ce qu’a réservé la firme de Cupertino pour fêter les 10 ans du tout premier iPhone.

L’attente est d’autant plus longue que les derniers iPhone 7 et 7 Plus sont loin d’apporter un réel renouveau. Ainsi depuis la sortie des derniers smartphones d’Apple, les rumeurs se multiplient au sujet de leurs successeurs.

Aujourd’hui il semblerait que se profile une annonce de trois produits : un iPhone 7S, un iPhone 7S Plus, et un iPhone X Edition qui serait le modèle destiné à fêter les 10 ans de l’iPhone. Ce dernier modèle pourrait bien faire sensation. Certains analystes parlent même de 100 millions d’unités vendues dès le premier trimestre, du jamais vu ni chez Apple ni ailleurs.

Cet engouement a donc titillé la créativité des designers. Parmi eux, un certain Imran Taylor a repris la quasi totalité des dernières rumeurs pour réaliser un concept de l’iPhone 8/X Edition. Ainsi, on retrouve un design composé d’un dos en verre avec châssis en acier inoxydable.

On retrouve également le double capteur photo à l’arrière du smartphone déjà présent sur l’iPhone 7 Plus. Un autre élément est présent à l’arrière du terminal. Il s’agit d’un Smart Connector qui n’a absolument pas été mentionné dans les différentes rumeurs. On se dira donc que le designer s’est fait plaisir et on imaginera le concept sans cet élément.

En revanche, comme le révélaient de nombreuses rumeurs, le concept présente un iPhone avec écran OLED légèrement incurvé. L’excellent ration taille/écran a également été intégré au concept, ce qui suit la tendance de ce qu’a initié le Xiaomi Mi Mix et qui devrait également être suivi par Samsung. On retrouve par ailleurs le lecteur biométrique à l’arrière de cet écran souvent évoqué.

Apple : un iPhone 7S, un iPhone 8 et la couleur rouge pour 2017

Enfin, le designer de ce concept s’est amusé à imaginé les quelques changements d’interface d’iOS. On vous laisse regarder tout ça en vidéo. Il faut avouer que ce concept vraiment réaliste a une certaine allure. Encore neuf mois à attendre avant de savoir ce qu’aura créé la marque à la Pomme pour rivaliser avec le premier smartphone pliant de Samsung qui arrivera également au deuxième semestre 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des fans d’Android révèlent pourquoi ils sont jaloux des iPhone

Des fans d’Android ont décidé de faire la liste des fonctionnalités réservées aux iPhone dont ils sont le plus jaloux. Parmi les réponses les plus récurrentes, on trouve par exemple iMessage, l’accessibilité ou l’absence de bloatwares. On fait le tour des meilleurs commentaires du…

Apple vend des iPhone X reconditionnés à partir de 879€ en France

Apple vend désormais sur son site officiel cinq modèles d’iPhone reconditionnés, dont l’iPhone X, une première en France. Des mobiles de générations précédentes remis à neuf par la firme de Cupertino et commercialisés à un prix légèrement inférieur. C’est une…

iPhone XI : iOS 13 avec mode sombre et triple capteur photo

L’iPhone XI commence à livrer ses premiers secrets. iOS 13 apportera un mode sombre natif, une interface revue et des services d’abonnement à la presse et à la future plateforme de streaming vidéo d’Apple. Un triple capteur photo est également…

Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

Apple a écoulé 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007, annonce fièrement le constructeur californien. Au total, la marque à la pomme compte désormais 1,4 milliard d’utilisateurs d’iPhone, d’iPad, de Mac, d’Apple TV, d’Apple Watch ou d’iPod.  Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple…