Un brevet Apple officiel décrit le connecteur MagSafe d’un futur iPhone sans aucun ports, renforçant la possibilité de l’arrivée d’un tel appareil peut-être dès l’iPhone 13. Apple imagine une recharge sur la tranche tandis que le port MagSafe actuel sera…
iPhone 8 : une production accélérée pour une sortie avancée ?
Apple se prépare cette année à fêter les 10 ans de l'iPhone, et devrait le faire en proposant (enfin) un nouvel appareil véritablement innovant en remplacement de l'iPhone 7. Aujourd'hui, nous apprenons que la cadence de production s'accélère, le constructeur voudrait ainsi prendre de l'avance sur l'iPhone 8 pour le vendre plus tôt ou, plus probable, disposer de stocks conséquents.
Nous sommes à peine en février 2017 que la nouvelle guerre des smartphones commence déjà. Alors qu'en 2016, l'iPhone 7 semblait avoir déçu à son annonce, Apple n'a pas pour autant dit son dernier mot et prépare le dixième anniversaire de ses iPhone.
Sur la planète Android, on se prépare de même à l'avènement du Mobile World Congress 2017, qui promet quelques innovations même si le Galaxy S8 et de nombreux autres haut de gamme seront en retard. Un retard dont pourrait vouloir profiter son concurrent.
Une production accélérée pour l'iPhone 8 chez Apple
BlueFin Research Partners, une société d'analystes, avance aujourd'hui que la firme de Cupertino souhaiterait lancer la production d'iPhone 8 plus tôt que prévu, selon des informations recueillies auprès de ses fournisseurs.
Cette nouvelle suppose donc que le développement du dernier téléphone d'Apple est désormais terminée, et qu'il est prêt à passer à la production du même temps. Mais elle suggère aussi 2 cas de figure :
Le premier, et le plus probable, serait qu'Apple veuille accumuler plus de stocks pour un lancement en grande pompe. Après ses très bons résultats financiers fin 2016, et en fêtant un événement aussi important pour la marque, ils pourraient effectivement s'attendre à une croissance de leurs ventes.
Le deuxième, moins probable mais plus intéressant, pourrait être que la marque choisisse de sortir son iPhone plus tôt cette année. Alors que Samsung a du retard avec son Galaxy S8, il s'agirait alors pour l'entreprise d'affronter son rival de l'univers Android de front, lui coupant l'herbe sous le pied.