iPhone 8 : premières photos de son nouveau design innovant et borderless

 

L'iPhone 8 changerait du tout au tout cette année. Après les rumeurs, nous avons enfin le droit à quelques photos pour nous faire comprendre ce qu'a en tête Apple cette année : un nouveau design très innovant pour la marque, et totalement borderless. A la vue de celles-ci, on comprend rapidement que le Touch ID sera bien intégré à l'écran.

iphone 8 edition concept schemas

Cette année, le marché des smartphones se dirige en masse vers une nouvelle mode : celle des écrans borderless. Alors que Samsung et LG se sont déjà immiscés sur ce nouveau secteur prometteur pour le haut de gamme, leur grand concurrent d'iOS devrait lui aussi embrasser la tendance.

Qu'on se le dise : bien qu'Apple n'ait pas choisi l'innovation ces dernières années, 2017 sera bien différent. Les premières rumeurs d'un iPhone 8 Edition avec un nouveau design innovant pour la marque nous donnaient la puce à l'oreille ;  les premières photos nous le confirment enfin.

Premières photos réelles de l'iPhone 8

Le fuiteur Benjamin Geskin nous dévoile en effet un modèle factice du présumé iPhone 8, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au schéma que nous avons déjà aperçu du téléphone. L'occasion de voir ce que serait le téléphone dans sa version finale.

iPhone 8

Le tout semble cohérent avec toutes les fuites nous étant parvenues sur le téléphone : le design rappelle le châssis des premiers iPhone et leurs revêtements glossy, le double capteur photo arrière est vertical et intégré dans un nouveau carré dédié et l'appareil est cerclé d'un cadre en métal. Le borderless, à l'avant, semble également être de la partie.

On remarque surtout qu'aucun scanner d'empreinte n'est présent au dos, et qu'il n'y a pas de bouton accueil sur la face avant : le scanner serait donc bien intégré sous l'écran ! Le fuiteur annonce également que le téléphone serait de la même taille et la même épaisseur que l'actuel iPhone 7, et que le cerclage métallique serait également disponible en “Space black”.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…