L’iPhone 8 pourrait coûter 1000 dollars au minimum

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 44 min

Alors que de nombreuses informations concernant l’iPhone 8 apparaissent en fuite et montrent une certaine innovation voulue par son constructeur, son prix pourrait en pâtir. Une analyste de la banque américaine Goldman Sachs avance qu’il coûterait 1000 dollars pour sa version la plus basique, la faute à des composants toujours plus chers.

iphone 8 concept

Si l’on connaît déjà les premiers smartphones haut de gamme Android pour l’année, certains autres se préparent dans l’ombre. Dans les prochains mois, d’autres constructeurs comme HTC ou OnePlus livreront les premières informations autour de leurs futurs haut de gamme.

Mais un constructeur fascine toujours autant : Apple, qui ne dévoilera ses nouveaux appareils qu’en fin d’année. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d’avoir une belle vision sur ce que sera l’iPhone 8 grâce à de nombreuses fuites. Une seule information manque : son prix.

Les prix de l’iPhone 8 grimperaient à 1000 dollars minimum

Simona Jankowski, analyste pour la banque américaine Goldman Sachs, avance que celui-ci sera disponible au prix minimum de 1000 dollars pour sa sortie, avec un espace de stockage de base à 128 go. La version 256 go tournerait donc à 1100 dollars.

Et pour une fois, l’analyse est censée puisqu’elle ne se base pas sur le feeling du moment mais l’évolution des prix des iPhone à travers le temps. On voit bien qu’année après année, les prix suivent une courbe indiquant ce prix pour le futur appareil.

Cette augmentation serait due selon l’analyste à l’augmentation des capacités de stockage de l’iPhone 8 ainsi qu’à ses nouveaux composants. Son nouvel écran OLED serait par exemple beaucoup plus cher à produire pour Apple.

Sans oublier que celui-ci disposerait d’un nouveau double capteur dédié à la reconnaissance faciale, qui augmenterait d’autant plus la facture finale. Alors que les prix pratiqués sur le haut de gamme connaissent une forte hausse en 2017, il ne serait pas étonnant qu’Apple soit le premier à réclamer 4 chiffres à ses consommateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !